Publicité

NBA – Le joueur actuel que Magic Johnson a pourri au lycée

Magic Johnson démissionne !
(DR)

Réputé pour son sourire et sa bonne humeur communicative, Magic Johnson sait aussi se montrer cruel, parfois auprès de jeunes prospects rêvant de NBA. Un membre actuel de la ligue peut en témoigner, lui qui s’est servi de l’avis du meneur mythique comme d’une motivation.

Publicité

Ses avis toujours très, voire trop policés font depuis plusieurs années office de running gag sur les réseaux sociaux. 25 ans après son départ en retraite, Magic Johnson reste une figure prépondérante de la NBA, notamment grâce à sa présence dans les médias et sur la toile. Son image reste ainsi celle d’un observateur avisé de la ligue, mais rarement auteur de grosses critiques.

Cela ne veut pas dire pour autant que le quintuple champion n’est pas capable de tels commentaires. Par le passé, il était même capable de démoraliser de jeunes espoirs du circuit high school à l’aide de quelques mots seulement. C’est par exemple le traitement qu’a subi Dwight Howard, comme ce dernier le révélait dans une interview accordée à ESPN en 2011.

Publicité

Il a dit que j’étais trop maigre. Magic m’a inspiré en me disant que je n’allais pas y arriver, que j’étais trop frêle. J’étais en seconde quand il m’a dit que j’étais trop maigrelet pour jouer en NBA. Je me suis dit : « OK, on va voir ça. »



Au vu du physique actuel du pivot des 76ers, c’est à se demander comment Magic a pu se tromper à ce point sur son avenir. Or, au moment où il lui a adressé ces mots, le jeune pivot ne culminait qu’à… 1m72. Une taille qui, même à 15 ans, apparait comme rédhibitoire. Heureusement, une soudaine poussé de croissance a permis au prospect de faire mentir son ainé.

Publicité




À l’issue de sa saison sophomore au lycée, Howard mesurait ainsi 2m05 ! La suite de son parcours est connue de tous, et l’a vu être sélectionné en 1ère position de la Draft 2004. Ce, pour devenir 16 ans plus tard, à son tour, champion avec les Lakers. Comme quoi, même Magic Johnson peut émettre des pronostics complètement à côté de la plaque sur le plan basket.

Publicité

Bien loin d’afficher un physique herculéen comme cela est le cas actuellement, Dwight Howard a vu la porte de la NBA lui être claquée au nez par Magic Johnson. Fort mentalement, il a cependant su passer au-delà de cet obstacle, et réaliser l’illustre carrière qu’on lui connait.

Feed NBA 24/24