Publicité

NBA – Le rôle inattendu de Giannis auprès… de Karl-Anthony Towns !

Le rôle inattendu de Giannis auprès de... Karl-Anthony Towns !
TheSportsRush (DR)

Intraitable sur les parquets, Giannis Antetokounmpo ne laisse aucune place aux sentiments, et tente de terrasser n’importe quel joueur qui ose se dresser sur sa route. En revanche, dans la sphère privée, il fait preuve d’un grand cœur, comme il l’a montré avec… Karl-Anthony Towns.

Publicité

Depuis maintenant plus d’un an, la vie de Karl-Anthony Towns a basculé de manière irréversible. Après avoir réalisé des débuts fracassants dans la ligue, et s’être imposé comme l’un des tout meilleurs joueurs à son poste, le pivot de 25 ans connait une période moins faste, mais vient surtout de voir le destin frapper à sa porte de manière terrible.

En effet, la star des Wolves fait partie des joueurs les plus impactés par la pandémie de Covid-19. Il a ainsi perdu pas moins de 6 membres de sa famille durant l’année 2020, dont sa mère, Jacqueline Cruz, décédée en avril dernier. Une véritable descente aux enfers pour lui, qui a vu un autre jeune phénomène de la NBA, Giannis Antetokounmpo, lui tendre la main dans ce terrible moment. Ce dernier raconte dans les colonnes du Star Tribune :

Publicité

Je sais en quelque sorte ce qu’il traverse en ce moment. Je sais ce que ça fait de perdre un être cher, et de devoir continuer à faire son boulot. C’est extrêmement difficile. Je lui ai dit que je l’aimais, qu’il devait prendre soin de sa santé, et que je le verrai prochainement.

Le double MVP en titre a lui-même perdu son père il y a 4 ans, et a donc fait preuve d’empathie auprès de KAT. Son attention a évidemment touché Towns, qui s’est montré reconnaissant envers la star des Bucks.



Je ne pense pas qu’on parle suffisamment de lui en tant qu’être humain, alors je le ferai pour lui, parce que lui ne le fera pas. Je lui suis reconnaissant de s’être tourné vers moi pendant cette période. On a vraiment tissé une relation d’amitié ensemble. J’apprécie vraiment la manière dont il m’a aidé et ses attentions envers moi et ma famille.

Publicité




L’année 2020 aura été extrêmement douloureuse pour Towns – il a d’ailleurs parfaitement résumé cette période en un tweet rageur. Le big man a expliqué que cet enchainement d’évènements l’avait changé pour toujours, et qu’il n’affichera sans doute plus jamais le même visage qu’auparavant. Il a malgré tout gagné un ami en la personne du DPOY 2020.

Le n°32 des Wolves a également reçu l’appui inconditionnel de la communauté NBA, et a depuis remonté peu à peu la pente. Après avoir manqué près de la moitié de la saison dernière, il commence à retrouver son niveau habituel (23.9 points, 10.7 rebonds, 40% à 3 points cette saison). Signe que le jeune intérieur a trouvé la force d’avancer !

Publicité

Victime de tragédies particulièrement douloureuses ces derniers mois, Karl-Anthony Towns a vu Giannis Antetokounmpo lui venir en aide et apporter du soutien à sa famille. Un appui précieux qui a fait du bien à l’intérieur des Wolves.

En direct : toute l'actu NBA