Publicité

NBA – Carton pour Théo Maledon, qui tape son record en carrière et rejoint Russell Westbrook !

USA Today (DR)

Non, il n’y a pas qu’Evan Fournier qui a brillé du côté des Français ce vendredi soir, c’est également le cas de Théo Maledon. Malgré une large défaite contre les Suns, le jeune meneur a tapé son record en carrière… tout en rejoignant Russell Westbrook dans l’histoire !

Publicité

Vu comme un meneur avec un certain potentiel pour le futur, Théo Maledon était suivi de près au moment de la dernière draft. Et même s’il a chuté lors de l’événement, beaucoup d’équipes voyaient grand pour lui. Ce vendredi soir, contre les Suns, le Français a confirmé un peu plus les promesses dans une superbe prestation.

Non, Evan Fournier n’est pas le seul à avoir brillé, lui qui a tapé son record en carrière de loin. Même idée pour Maledon, qui est venu planter pas moins de 33 unités sur le dos des Suns ce vendredi !

Publicité

Avec un 10/18 au tir et 5/7 derrière l’arc, en plus de 5 rebonds et 3 passes, Maledon réussit une belle performance pour Oklahoma City. Malheureusement, impossible de dépasser Phoenix, l’un des cadors de l’Ouest cette saison : c’est une déconvenue 103-140 au bout de 48 minutes.



Publicité




Malgré tout, c’est une belle prouesse pour le Français, qui n’a joué que 31 minutes dans cette raclée. Il a pu se mettre en valeur, et confirmer qu’il incarne sûrement le futur au Thunder, aux côtés de Shai Gilgeous-Alexander, blessé pour rappel.

D’après le compte officiel d’OKC, Maledon est d’ailleurs le second rookie de l’histoire à compiler au moins 30 points lors d’un match. L’autre ? Russell Westbrook, évidemment. Sa première campagne outre-Atlantique se passe très bien pour Théo, à lui de continuer ainsi désormais pour les mois qui arrivent.

Publicité

Record en carrière pour Théo Maledon, qui a brillé malgré la défaite face aux Suns. Ça sent très bon pour la suite, au Français de confirmer tout son potentiel.

Feed NBA 24/24