Publicité

NBA – Dans une boucherie, les Warriors subissent une des plus larges défaites de l’histoire !

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Cette fois, les Warriors ont touché le fond. En l’absence de Steph Curry et Draymond Green, les hommes de Steve Kerr ont été martyrisés par les Raptors. L’écart est monté jusqu’à… 60 points. Une humiliation quasiment sans précédent.

Publicité

Steph Curry et Steve Kerr ont beau eu hausser le ton récemment, rien n’y a fait : apathiques, débordés et tout simplement pas assez talentueux sans leurs leaders, les Warriors ont totalement coulé face aux Raptors cette nuit. Le score final ? 130 à 77, avec un écart monté à 60 points dans le dernier quart-temps…

Publicité

Une véritable boucherie, qui s’est dangereusement rapprochée du record all-time de la plus large défaite en NBA (68 points d’écart, 148-90 pour les Cavs face au Heat en décembre 1991).

Le plus inquiétant pour les Warriors, c’est peut-être que ce naufrage arrive face à Toronto, une équipe pourtant à la traine cette saison avec un piètre bilan de 18-30 avant la rencontre. Pourtant, les hommes de Nick Nurse ont profité de cette soirée pour marquer l’histoire de leur franchise… et ceux de Steve Kerr la leur, de manière quelque peu différente :



Les Raptors ont marqué 32 points de plus que les Warriors sur le seul 3ème quart-temps, leur meilleur différentiel de points sur un quart-temps dans l’histoire de la franchise.

C’est la première fois de l’histoire que les Warriors ont été out-scorés de plus de 30 points sur un seul quart-temps.

Publicité




Ce massacre vient confirmer que la saison des Warriors est en train de prendre un tour pour le pire, comme le résume le journaliste Anthony Slater, qui couvre Golden State pour The Athletic :

La saison des Warriors continue de s’effondrer :
– Battus par les Raptors de 53 points
– 1-7 sans Steph Curry
– Défaite sur 11 des 15 derniers matchs
– Désormais à 3 matchs de la 8ème place, pire marque de la saison
– Les Kings à deux doigts de les doubler pour la 10ème place

Publicité

10èmes à l’Ouest, incapables de faire de vrais progrès cette saison, et de plus en plus loin du top 8, les Warriors ont pris un gros coup supplémentaire sur la tête face à Toronto. Quelle suite donner à cette fin d’exercice ? La réflexion doit être ouverte dans le front office…

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Toronto Raptors

Feed NBA 24/24