NBA – L’anecdote dingue sur Damian Lillard… au lycée

Damian Lillard sera la star du concours à 3 points lors du ALl-Star Weekend a Chicago
David Blair

Damian Lillard s’est imposé comme un des meilleurs joueurs en NBA et fait figure d’icône à Portland grâce à son talent et sa fidélité. Récemment, son coach au lycée a lâché une anecdote folle sur sa mentalité de l’époque. Et on peut dire que Dame a toujours été un killer !

Publicité

Les années passent et Damian Lillard semble devenir de plus en plus fort chaque année. Cette saison, le meneur tourne à 29 points, 4 rebonds et 7 passes et permet aux Blazers d’être 6èmes à l’Ouest. Le sniper de Portland est dans la course au MVP et semble toujours aussi déterminé à hisser sa franchise de coeur le plus haut possible.

Et ce malgré les fréquents manques de respect son égard. Car depuis le début de sa carrière, Lillard a souvent été pris de haut par les observateurs, ce qui a forgé son caractère. Récemment, son coach de lycée à Oakland, Orlando Watkins, a révélé que Dame a toujours eu cette détermination et cette confiance en lui. Il continue d’ailleurs d’utiliser une arme qu’il avait déjà au lycée – Watkins s’entretient avec Dennis Scott pour NBA TV :

Publicité



Dennis Scott : Vous voulez dire que Damian était déjà Logo Lillard au lycée ?

Coach Watkins : Oui on avait droit à ça nous aussi, lors d’un match face à McClymonds, il venait de manquer un shoot de très loin, et il s’apprêtait à retenter sa chance pour égaliser en fin de match. Je lui dis : « C’est un match serré, tu peux pas faire ça ! »

Publicité

Et là il me regarde et il me répond : « T’inquiètes, je m’en occupe, t’inquiètes » et il a shooté à peine un mètre après la moitié de terrain, c’est rentré. Par la suite, on a terminé la saison invaincus et on a gagné le championnat d’État.

Une preuve que Dame Dolla a toujours eu ce coté assassin en lui, et que le coup de poignard sur Paul George au premier tour des playoffs face à OKC il y a deux ans n’avait rien d’un accident ! Un signe qu’il a toujours eu un mental d’acier, car malgré les doutes sur sa taille et la réticence des scouts universitaires à l’époque, Lillard a misé sur lui. On peut dire que grand bien lui en a pris !

Publicité

D’après son coach en high-school, la confiance de Damian Lillard qui lui permet de décocher de très loin ne date pas d’hier, il a développé ce tir très jeune. Aujourd’hui il est capable de terminer une série de playoffs sur un shoot de ce genre. Le Dame Time est intemporel…

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus