NBA – L’anecdote dingue sur Damian Lillard… au lycée

Damian Lillard sera la star du concours à 3 points lors du ALl-Star Weekend a Chicago
David Blair

Damian Lillard s’est imposé comme un des meilleurs joueurs en NBA et fait figure d’icône à Portland grâce à son talent et sa fidélité. Récemment, son coach au lycée a lâché une anecdote folle sur sa mentalité de l’époque. Et on peut dire que Dame a toujours été un killer !

Publicité

Les années passent et Damian Lillard semble devenir de plus en plus fort chaque année. Cette saison, le meneur tourne à 29 points, 4 rebonds et 7 passes et permet aux Blazers d’être 6èmes à l’Ouest. Le sniper de Portland est dans la course au MVP et semble toujours aussi déterminé à hisser sa franchise de coeur le plus haut possible.

Et ce malgré les fréquents manques de respect son égard. Car depuis le début de sa carrière, Lillard a souvent été pris de haut par les observateurs, ce qui a forgé son caractère. Récemment, son coach de lycée à Oakland, Orlando Watkins, a révélé que Dame a toujours eu cette détermination et cette confiance en lui. Il continue d’ailleurs d’utiliser une arme qu’il avait déjà au lycée – Watkins s’entretient avec Dennis Scott pour NBA TV :

Publicité



Dennis Scott : Vous voulez dire que Damian était déjà Logo Lillard au lycée ?

Coach Watkins : Oui on avait droit à ça nous aussi, lors d’un match face à McClymonds, il venait de manquer un shoot de très loin, et il s’apprêtait à retenter sa chance pour égaliser en fin de match. Je lui dis : « C’est un match serré, tu peux pas faire ça ! »

Publicité




Et là il me regarde et il me répond : « T’inquiètes, je m’en occupe, t’inquiètes » et il a shooté à peine un mètre après la moitié de terrain, c’est rentré. Par la suite, on a terminé la saison invaincus et on a gagné le championnat d’État.

Une preuve que Dame Dolla a toujours eu ce coté assassin en lui, et que le coup de poignard sur Paul George au premier tour des playoffs face à OKC il y a deux ans n’avait rien d’un accident ! Un signe qu’il a toujours eu un mental d’acier, car malgré les doutes sur sa taille et la réticence des scouts universitaires à l’époque, Lillard a misé sur lui. On peut dire que grand bien lui en a pris !

Publicité

D’après son coach en high-school, la confiance de Damian Lillard qui lui permet de décocher de très loin ne date pas d’hier, il a développé ce tir très jeune. Aujourd’hui il est capable de terminer une série de playoffs sur un shoot de ce genre. Le Dame Time est intemporel…

Feed NBA 24/24