NBA – Improbable record all-time hier soir !

La photo de Luka Doncic qui sidère les fans NBA
Ashley Landis

La soirée de samedi aura donné lieu à des blowouts retentissants à travers la NBA. Certaines équipes sont complètement passées au travers, quand d’autres étaient complètement en feu. Résultat, un record historique improbable a été battu !

Publicité

Le mois d’avril est souvent celui où les équipes commencent à révéler leur vrai visage. C’est en effet au printemps que les masques tombent : les contenders mettent un coup d’accélérateur, et simultanément, les équipes plus fragiles commencent à tranquillement passer en mode tanking. Résultat, certains matchs donnent lieu à d’authentiques massacres.

Quand un contender et deux équipes qui visent les playoffs croisent la route d’équipes qui n’ont plus rien à jouer, le score peut très vite prendre des proportions démesurées. C’est ce qui s’est passé ce samedi, quand les Blazers, le Jazz, et les Knicks ont balayé leurs adversaires respectifs. Sous l’impulsion de ces franchises, le 3 avril 2021 est entré dans l’histoire de la NBA. ESPN Stats & Info nous donne les détails de ce record All-Time :

Publicité



Ce samedi, les équipes gagnantes en NBA l’ont emporté par un écart moyen de 23.8 points. C’est le plus gros écart moyen sur un seul jour (pour un minimum de 7 matchs), ce qui efface le précédent record, établi… vendredi dernier.

C’est la première fois dans l’histoire de la NBA que trois équipes s’imposent chacune avec un écart de plus de 40 points.

Publicité

New York a ouvert le bal en écrasant Detroit 125-81, puis c’est le Jazz qui a pulvérisé Orlando 137-91. Enfin, Portland a mis fin à la boucherie en passant le Thunder à la moulinette 133-85. Dallas et Miami ont dans une moindre mesure participé eux aussi à la fête en gagnant de 22 et 14 points face aux Wizards et aux Cavs.

Résultat, un record all-time qui tombe, mais le plus étonnant donc, c’est que le précédent record a été établi deux jours avant ! Il faut croire que les défenses étaient déjà en week-end de pâques. En tout cas, les franchises victorieuses citées plus haut ont consolidé leur place dans le top 8, et ont fait le plein de confiance !

Publicité

La soirée de samedi a été marquée par un festival offensif historique, les équipes gagnantes se sont imposées avec une moyenne de 23.8 points. Pas de doute, certaines équipes creusent le sol à la recherche de pépites pour la prochaine draft !

En direct : toute l'actu NBA