NBA – La prouesse unique dans l’histoire réussie par Giannis

Giannis Antetokounmpo des Bucks
DR

Quand il s’agit de scorer dans la raquette, Giannis Antetokounmpo est d’une efficacité à peine croyable. On en a eu la démonstration vendredi lors du match contre les Blazers. À l’occasion, le Greek Freak a réussi du jamais vu dans toute l’histoire.

Publicité

Sans Giannis Antetokounmpo ce samedi, les Bucks ont disposé des Kings, 129-128. Ce fut compliqué mais à l’arrivée, le coach doit se féliciter de cette victoire sans son meilleur joueur. Il faut dire que ce dernier a bien mérité un peu de repos après son carnage effectué contre les Blazers un jour plus tôt. Et c’est même historique.

Pour rappel, le Greak Freak a sorti ceci contre Portland : 47 points à 18/21 au tir, 12 passes et 3 contres avec la large victoire : 127-109. Mais ce n’est pas ça qui va ressortir après cette prestation dantesque.

Publicité

Giannis sur ce match, c’est 0/3 derrière l’arc, ce qui explique ses trois tirs manqués. Oui, il a donc placé tranquillement un 18/18 à deux points, en plus de 11 lancers francs en seulement 33 minutes de jeu. L’idée ? Selon ESPN, il a battu à lui seul les Blazers quand il s’agit des deux points.



Hier soir, Giannis Antetokounmpo a dominé les Blazers 47-46 au niveau des deux points et de la ligne des lancers francs.

Il est le premier joueur de l’histoire à dominer une équipe entière au niveau des deux points et des lancers francs combinés.

Publicité




Inarrêtable, c’est le terme pour qualifier Giannis contre les Blazers. À l’instar de Zion Williamson, sa domination est immense dans la raquette, et Portland ne pouvait rien faire afin de le stopper. Cela donne ce record unique dans l’histoire, et bonne chance pour venir le détrôner.

Vu la forme de Milwaukee, on peut se demander si Giannis n’est pas le favori pour remporter le trophée de MVP. Joel Embiid est-il encore en course, lui qui est de retour ? James Harden peut-il tout rafler ? Les matchs à venir s’annoncent palpitants, surtout si le Freak recommence une telle prouesse.

Publicité

Dominer une équipe de cette façon ? Giannis Antetokounmpo vient de le faire pour la première fois. Attention cependant, ce sera une autre histoire en playoffs, là où les Bucks devront innover. On a hâte d’y être.

Feed NBA 24/24