NBA – Le nouveau record du Jazz qui va rendre jaloux Steph Curry et les Warriors !

Donovan Mitchell fait mieux que Steph Curry dans l'histoire des playoffs NBA
(DR)

À la maison, face à une équipe du Magic qui a perdu ses meilleurs éléments, le Jazz pouvait dérouler ce samedi soir. Les hommes de Quin Snyder l’ont fait, avec un record impressionnant à la clé, de quoi rendre jaloux Steph Curry et les Warriors.

Publicité

Leader de la conférence Ouest, le Jazz se sait attendu dans les semaines à venir. Il faut tout d’abord bien finir la saison régulière, puis confirmer cette belle forme en playoffs. Les coéquipiers de Rudy Gobert peuvent-ils être de sérieux prétendants le moment venu ? C’est ce qu’on espère pour eux.

En attendant de pouvoir les juger en postseason, Utah continue de dérouler le reste du temps. Ce fut le cas ce samedi soir face au Magic, qui n’a rien pu faire sans ses meilleurs éléments, tous tradés à la dernière deadline. Résultat ? Une humiliation.

Publicité

137-91, c’est le score du match en faveur du Jazz, qui n’a eu aucun mal à gagner cette rencontre. Avec un 38-20 dès le premier quart, puis un 40-20 au second, le sort de cette opposition était bouclé. Mais les hommes de Quin Snyder en ont profité pour battre des records en passant, dont ceux des Warriors et de Steph Curry.



Le Utah Jazz vient juste d’établir un nouveau record NBA de trois points réussis en une mi-temps (18), battant ainsi les Warriors de 2018 (17).

Publicité

Autre statistique impressionnante de la part d’ESPN, le Jazz a calé 16 tirs primés de plus qu’Orlando durant cette première mi-temps, soit le plus grand écart dans l’histoire de la NBA. Cependant, ils sont un peu juste pour le record au bout de 48 minutes, puisqu’ils n’ont réussi « que » 27 tirs à l’arrivée.

Cela reste en tout cas un match référence pour le Jazz, qui entend bien dominer le reste de la saison. Mais à l’instar des Bucks à l’Est, voici une équipe qui sera surtout jugée pour ses performances en playoffs, et pas avant.

Publicité

L’attaque du Jazz déroule, et le Magic n’a rien pu faire pour stopper cela. Les copains de Donovan Mitchell sont assurément une équipe à suivre de près, car avec ce niveau de jeu, les playoffs n’en seront que plus passionnants.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Utah Jazz

Les dernières actus