Publicité

NBA – L’expérience que les Nets veulent tenter dans leur 5

Blake Griffin a tenu promesse dès son premier match avec les Nets ! NBA
Yahoo Sports (DR)

Avec une énorme armada à sa disposition, Steve Nash peut se permettre d’innover dans les semaines à venir, surtout en vue des playoffs. Le coach a déjà une petite idée, et ça pourrait faire assez mal.

Publicité

Avec le renfort de Blake Griffin, puis de LaMarcus Aldridge plus récemment, les Nets se sont largement renforcés en vue des prochains playoffs. L’apport des deux intérieurs reste à prouver, et notamment en postseason, mais il est indéniable que leur venue est une bonne chose pour le titre.

À quelques semaines des grandes festivités, Steve Nash a donc le loisir d’expérimenter dans son 5. Il faudra aussi compter sur le retour proche de Kevin Durant, dont la date a été évoquée. Mais en attendant, on attend surtout des combinaisons avec les nouvelles signatures.

Publicité

Est-il possible que Aldridge et Griffin jouent ensemble dans le futur ? Assurément. Dans sa dernière conférence de presse, le coach a confirmé que l’idée était dans sa tête. Si on associe ça à Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden, voilà un 5 qui pourrait être intéressant.



Steve Nash a expliqué que LaMarcus Aldridge débutera encore au poste de pivot et que lui et Blake Griffin pourraient être associés. Les deux peuvent écarter le jeu sur le parquet et sont des bons passeurs.

Publicité




En voilà une lineup intéressante à déployer, même si on peut comprendre que Nash prenne son temps. Pas question de brusquer l’équipe avec des nouveaux venus, mais on peut s’attendre à quelques surprises dans les semaines qui arrivent, et ça sent très bon pour les fans.

Un test contre les Knicks ? C’est bien possible, même si les Nets voudront gagner ce derby de New York. C’est encore plus vrai avec la dernière déclaration d’un joueur adverse, de quoi chauffer les copains de Kyrie Irving.

Publicité

Les fans sont prévenus, on peut s’attendre à des nouveautés dans le 5 des Nets pour les matchs. Steve Nash peaufine sa rotation à l’approche des playoffs, et les possibilités sont très nombreuses.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24