NBA – « Les Nets ont un Big Three, nous on a un Big Five »

Les Nets dominent les Clippers avec un nouveau 5 de départ ! NBA
Brad Penner

Si le roster des Nets a de quoi effrayer la ligue entière, les équipes rivales ne sont pas encore toutes prêtes à baisser les armes face à la superteam de Steve Nash. Un joueur a d’ailleurs été cash envers ses adversaires avant de les affronter. Ca promet !

Publicité

Brooklyn est au coude à coude avec Philadelphie pour la première place de l’Est, et tout ça sans donner l’impression de forcer ni même d’être encore proche de son climax. Surtout, les coéquipiers de Kyrie Irving parviennent à gagner même quand les absences sont pléthoriques, comme le prouve cette statistique effrayante. De quoi les placer comme favoris pour le titre cette saison, grâce à leur roster digne d’un All-Star Game.

Pourtant, avant de penser aux playoffs, il y a une saison régulière à terminer, et les équipes rivales n’ont pas (encore) toutes peur du big three des Nets. À commencer par les Knicks, qui affronteront leur voisin ce lundi. Reggie Bullock a mis les choses au clair aux côtés de Julius Randle en interview :

Publicité



Journaliste : Les Nets pourraient avoir leur big three au complet ce lundi face à vous (Kevin Durant pourrait enfin revenir, ndlr). Comment abordez-vous cet affrontement ?

Reggie Bullock : Ils ont un Big Three, nous on a un Big Five…

Julius Randle : On a un Big 15 même !

Reggie Bullock : On n’est pas vraiment inquiets à propos de leur Big Three.

Publicité

On sait quel genre de jeu on doit jouer, on connait nos forces, on se concentrera sur notre équipe, sur le plan de jeu et les systèmes que le coach mettra en place pour nous. À part ça, on se concentre uniquement sur nous, les Knicks.

Le dernier affrontement entre les deux équipes, le 16 mars, avait vu Brooklyn s’en sortir (117-112) au terme d’un match tendu et disputé.

Malgré l’attaque de feu qui attend New York, et le retour imminent de Kevin Durant, les joueurs de Tom Thibodeau se plaisent dans leur position d’outsiders. Les Knicks ont prouvé qu’avec leur rigueur et leur groupe actuel, ils pouvaient bousculer la hiérarchie. Et ça leur a donné une grosse confiance.

Publicité

Big Three ou pas, Reggie Bullock a confiance en le groupe soudé et solidaire des Knicks avant le grand choc. Voilà qui promet un derby bouillant au Barclays Center !

Brooklyn Nets Déclarations Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus