NBA – Une jeune pépite raconte comment Tony Parker l’a victimisé

Kobe Bryant et Tony Parker en grande discussion lors du Mondial de basket 2019
Garrett Ellwood

Même à la fin de sa carrière, Tony Parker restait un meneur plus que compétent en NBA. La preuve, il a réussi à victimiser l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la ligue à la seule force de son expérience. Le pauvre adversaire de TP s’est récemment exprimé sur cette soirée cauchemardesque.

Publicité

Tony Parker est aujourd’hui connu dans le monde du basket comme étant un dirigeant ambitieux. Son équipe de l’Asvel progresse sans cesse en Euroleague, et ce avec un projet mettant en avant les joueurs français. L’une de ses plus grandes réussites s’appelle Théo Maledon, et il brille de mille feux en NBA en faisant presque du jamais vu !

Mais il y a quelques années, il était plutôt vu comme l’un des meilleurs meneurs de sa génération, un multiple champion NBA, un membre du plus beau Big 3 de tous les temps… En d’autres mots, il a quitté la ligue avec le statut de légende ! Et ça, certains jeunes joueurs s’en souviennent parfaitement.

Publicité

C’est par exemple le cas de Collin Sexton, joueur vedette chez les Cavaliers… À l’occasion de son passage dans le podcast de JJ Redick, le Young Bull a expliqué comment Tony Parker lui avait fait comprendre qu’il n’avait pas encore le niveau de préparation nécessaire pour le monde NBA. Le meneur tricolore lui a donné une véritable leçon !



Je pense que ma saison rookie a changé lorsque j’ai affronté Tony Parker… Je crois qu’il m’a poussé à faire 4 fautes dans le premier quart-temps. Je n’en croyais pas mes yeux parce que personne ne m’avait jamais eu de la sorte. Je ne pouvais absolument rien faire contre lui et il me disais : « je t’ai bien eu gamin ».

Publicité




Tony Parker et son expérience ne pouvaient que s’amuser face à la fougue et la naïveté d’un jeune Collin Sexton. Même à 36 ans, le meilleur joueur français de l’histoire était capable de dominer sur certaines séquences ! Les highlights de sa dernière saison NBA montrent d’ailleurs bien qu’il avait de beaux restes.

Publicité

Tony Parker préparait ses rencontres comme personne, et il savait sans doute qu’il pourrait faire sortir Collin Sexton de son match assez facilement. L’expérience est clé en NBA !

Feed NBA 24/24