NBA – Le terrible record all-time réalisé par DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins est clairement sur une pente descendante en NBA
The Athletic (DR)

La fin de carrière de DeMarcus Cousins est à l’opposé de ses premières années dans la ligue, à savoir catastrophique. À seulement 30 ans, l’intérieur peine à retrouver la forme suite à ses nombreuses blessures et surtout il peine à retrouver une situation contractuelle stable. La preuve, il vient de signer un terrible record All-Time…

Publicité

Fût-un temps, DeMarcus Cousins était unanimement considéré comme étant le meilleur pivot de la ligue. Costaud, capable de détruire ses défenseurs près du panier ou au large, très adroit à longue distance, fort rebondeur… DMC avait toutes les armes dans son arsenal pour être l’une des têtes d’affiche de sa génération ! Comment voir autrement un intérieur qui pouvait afficher 27 points, 11 rebonds, 4.6 passes, et 1.3 contre de moyenne ?

Ce n’était donc pas un hasard de le voir régulièrement au All-Star Game et dans les équipes All-NBA. Ce n’était pas un hasard non plus de le voir signer un contrat de 4 saisons et 66 millions de dollars lors de son passage aux Kings… Malheureusement pour l’intérieur si talentueux, les blessures ont eu raison de sa progression. Et il est aujourd’hui bien loin du niveau affiché par le passé !

Publicité

Pire même, il vient de signer un terrible record all-time qui illustre bien à quel point sa descente aux enfers a été vertigineuse ! D’après le site américain HoopsHype, DeMarcus Cousins est le joueur qui est passé de All-Star à « 10 Day Contract » le plus rapidement dans l’histoire de la ligue !



HoopsHype (DR)

Publicité




En seulement 1142 jours, soit un peu plus de 3 ans, DeMarcus Cousins est passé de All-Star incontestable à vétéran qui peine à trouver une situation stable… Un constat déchirant pour un joueur pourtant si fort au début de sa carrière. Et à bientôt 31 ans, sa situation ne devrait pas franchement s’améliorer.

En revanche, il est très intéressant de voir que la 3ème place de ce classement peu glorieux revient à Isaiah Thomas, fraichement signé par les Pelicans et plutôt en vue pour ses grands débuts aux côtés de Zion Williamson et Cie. Espérons pour eux que ces deux joueurs réussiront à finir leur carrière dignement, et avec la reconnaissance qu’ils méritent.

Publicité

DeMarcus Cousins va devoir prouver sa valeur chez les Clippers s’il veut signer un vrai contrat d’ici à la fin de saison et surtout s’il veut trouver une franchise la saison prochaine !

Feed NBA 24/24