NBA – Mauvaise nouvelle pour Kevin Garnett

Kevin Garnett lors d'une interview
DR

Retraité depuis 2016, Kevin Garnett n’en reste pas moins un membre de l’univers NBA. Devenu notamment consultant chez les Clippers, l’ailier fort reste aussi très proche de Minnesota. Les rapports entre les deux partis pourraient toutefois prendre du plomb dans l’aile suite à une récente annonce.

Publicité

Depuis qu’il a décidé de raccrocher les crampons, Kevin Garnett n’a pas chômé. Dans un premier temps membre d’Inside the NBA sur TNT, l’ex-joueur a ensuite animé sa propre émission entre 2017 et 2019, nommée Area 21. Le MVP 2004 est même devenu consultant pour Milwaukee le temps d’une année, avant de faire de même à Los Angeles.

Néanmoins, il existait un projet particulièrement cher aux yeux du Big Ticket : devenir propriétaire des Minnesota Timberwolves. Membre de la franchise durant 13 de ses 21 longues saisons en NBA, Garnett est resté très attaché à sa première maison dans la grande ligue. On se souvient tous de cette fameuse photo de KG, assis devant la place de parking de Flip Saunders, suite au décès de celui-ci.

KG devant la place de parking du regretté Flip Saunders.
DR

Publicité

Au cours des années suivant sa retraite, le champion 2007 a ainsi tenté de monter un groupe d’investisseurs, prêts à racheter la franchise à Glen Taylor. Celui-ci, qui n’entretient pas les meilleurs rapports avec Garnett, l’aurait toutefois ignoré. Et puis, il y a eu cette annonce récente de The Athletic, selon laquelle le proprio des Wolves serait tout proche de céder son équipe… mais cette fois-ci à quelqu’un qui n’a rien à voir avec le basket :



Le triple MVP de la MLB (Major League Baseball, ndlr) Alex Rodriguez et le magnat du commerce électronique Marc Lore ont signé une lettre d’intention avec Glen Taylor et négocient pour lui succéder en tant que propriétaires des Minnesota Timberwolves et des Minnesota Lynx de la WNBA.

Publicité




Le média US enchaîne en expliquant que Rodriguez et Lore ont désormais une période de 30 jours pour négocier avec Glen Taylor, et qu’ils prendraient les rênes de la franchise d’ici deux ans et demi si tout fonctionne. Il y aurait en revanche des rumeurs selon lesquelles A-Rod, qui a notamment évolué à Seattle, souhaiterait y faire déménager les deux équipes, sans que cela ait été toutefois confirmé.

C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour KG, qui se voit à nouveau refuser une chance de racheter les Wolves. Celui qui est sans contestation possible le meilleur joueur de l’histoire de Minnesota peut certes espérer l’arrêt des négociations, mais cela semble mal parti. Difficile de se prononcer à l’heure actuelle sur ce sujet, qui peut encore s’étire en longueur.

Publicité

Coup dur pour Kevin Garnett, qui espérait sincèrement pouvoir récupérer la franchise qu’il aime tant. Malheureusement, Glen Taylor refusera sans doute jusqu’au bout de lui céder son bien. Croisons les doigts pour le Big Ticket !

Feed NBA 24/24