Publicité

NBA – Le très original 5 all-time de Kevin Garnett

Kevin Garnett trash-talking
(DR)

Féroce compétiteur, Kevin Garnett n’en avait pas moins des idoles qui l’ont inspiré. Dans une vidéo datant de plus de vingt ans, on retrouve l’ancien Celtic en train de lister son 5 all-time. Un roster qui compte d’ailleurs quelques surprises.

Publicité

On se souvient tous du Kevin Garnett trash-talkeur, qui n’hésitait pas à rentrer dans la tête de ses adversaires et qui affichait une attitude exubérante sur les parquets. Pourtant, on oublie parfois que KG a d’abord été un jeune basketteur comme tous les autres, qui a grandi avec certaines grandes figures du basket en tant que modèles, espérant un jour être comme ces légendes.

Ainsi, Basketball.net a récemment ressorti des placards une vidéo datant de l’an 2000, dans laquelle on entend le Big Ticket parler de ses joueurs préférés. Alors dans sa cinquième saison NBA, Garnett, qui fait tout jeune sur ces images, va notamment dresser un 5 majeur all-time selon ses critères. Une équipe qu’on ne voit pas tous les jours, mais qui a un sacré niveau :

Publicité

Je choisirais probablement Nate Archibald comme meneur de jeu, avec Isiah Thomas en doublure. L’arrière doit être sans conteste Michael Jordan, le meilleur arrière du jeu, mais j’aurais Oscar Robertson ou Jerry West pour le remplacer.

En ailier, je prendrais Scottie Pippen juste parce que je suis un grand fan de Scottie Pippen. Je choisirais également Adrian Dantley comme doublure, parce qu’il était hyper efficace. Mon poste 4 doit être Kevin McHale, le maître du in-and-out. Mon pivot all-time est Wilt Chamberlain. Je lui mettrais probablement Hakeem Olajuwon en remplaçant, parce que The Dream était si élégant et apportait un autre flair au poste.



Sacrée team, n’est-ce pas ? Et originale avec ça. Le simple fait d’imaginer ce cinq sur un parquet est terrifiant en soi. Entre les scoreurs fous Chamberlain et Jordan, l’infatigable Pippen, la mobylette Archibald et le technicien hors pair qu’était McHale, on aurait de quoi avoir une équipe en lice pour un 82-0 de façon immédiate, d’autant plus que l’on peut déceler de la complémentarité entre ces joueurs. Et que dire du banc…

Publicité




Bien sûr, un 5 majeur aussi personnel peut mener à de petites surprises, Nate Archibald en étant la première. De plus, alors qu’on lui demande pourquoi Larry Bird, alors considéré comme le meilleur ailier de l’histoire, n’est pas présent dans le sien, KG (qui portera des années plus tard le même maillot que Larry Legend) répond sans détour, mais également sans méchanceté :

Bien sûr que Larry était génial, mais il ne bossait pas trop en défense. Quand tu es dans dans mon équipe, tu cravaches en défense.

Publicité

Une vidéo bien throwback, et l’occasion de revoir un Kevin Garnett alors tout jeune, en train de citer ses joueurs préférés. Une belle brochette de légendes, que l’intérieur aura su rejoindre grâce à son talent et à son abnégation. Que de nostalgie…

En direct : toute l'actu NBA