NBA – Dans son coup de chaud, Steph Curry lâche un violent manque de respect

(DR)

Inarrêtable contre les Nuggets lundi soir, Stephen Curry a complètement pris feu. Il l’a rapidement fait savoir à la défense adverse, avec un violent manque de respect.

Publicité

Même si les Warriors sont globalement mauvais cette saison, les équipes craignent toujours un coup de chaud de Stephen Curry. Ce dernier est capable de sortir un miracle à tout moment, raison pour laquelle il ne faut jamais sous-estimer les hommes de Steve Kerr. Dommage pour les Nuggets, la foudre est tombée sur eux ce lundi soir.

Alors que Denver venait de perdre son premier match depuis la deadline, la tension était présente après la colère de Nikola Jokic. On peut dire que ça ne s’est pas arrangé avec l’explosion de Curry, auteur de 53 points à 14/24 au tir.

Publicité

Pas vraiment étonnant pour celui qui est considéré comme le plus grand shooteur de la ligue. Les Nuggets ne pourront pas dire le contraire, tout comme Facundo Campazzo. Le meneur argentin de Denver a subi les foudres du Warrior après un tir réussi : le message est sans doute passé au staff.



« Ne le laissez pas sur moi ! »

Publicité

Pour mettre un peu de contexte, Curry avait déjà 48 points en 29 minutes de jeu (highlights à retrouver ici). Quand on parle de coup de chaud, on ne rigole pas vraiment. Les choses ont changé dans le dernier quart-temps, là où la défense adverse ne voulait pas laisser un centimètre au double MVP.

Quoi qu’il en soit, cette prouesse n’est pas vraiment surprenante. Le Warrior est sur un nuage, comme le prouve sa folle série en cours. Ce n’est pas le bon moment d’affronter Golden State, la franchise souhaitant absolument son ticket pour les playoffs.

Publicité

Le pauvre Facundo Campazzo a passé une mauvaise soirée, lui qui a pris en pleine tête le trash-talke de Stephen Curry. Rappel à l’ordre pour les défenses adverses, il faut mettre son meilleur défenseur sur Baby Face, et constamment.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Les dernières actus