NBA – Stephen Curry réagit à son incroyable record all-time

Stephen Curry a dépassé Wilt Chamberlain comme le top scoreur de l'histoire des Warriors.
David Dow / Bettmann

Auteur d’une incroyable performance face à Denver, Stephen Curry est devenu le meilleur scoreur de l’histoire de Golden State. Une prouesse qui lui a valu un tonnerre d’applaudissements à travers la ligue. Le meneur a lui-même réagi à son exploit à l’issue du match.

Publicité

Quelle soirée incroyable pour Stephen Curry. Opposé aux Nuggets, le meneur des Warriors a signé un carton plein, massacrant ses adversaires sans montrer de pitié. Plus que ça, le n°30 est, grâce à ce match, devenu le meilleur scoreur de l’histoire de Golden State, dépassant Wilt Chamberlain d’1 petit point (17.784 points). Un exploit retentissant à travers toute la NBA.

En effet, faire mieux que « The Stilt » dans une catégorie statistique est une vraie prouesse. Mais surtout, Curry a donc inscrit tous ses points sous un même maillot, celui de la franchise de la Baie. Une performance que les anciens Warriors ont voulu plus que tout mettre en avant. Faisant suite au match, Chris Mullin s’est ainsi adressé au Chef via Zoom :

Publicité

Beau moment d’après match : Chris Mullin félicite Stephen Curry en tant que nouveau meilleur scoreur de l’histoire des Warriors, avec un message qui, on peut le voir, signifie énormément pour Curry :

Chris Mullin : « De la part de tous les anciens joueurs que tu as mis dans le rétro, je voulais te féliciter d’être devenu le leader all-time des Warriors au scoring. Dépasser Wilt Chamberlain, c’est incroyable. C’est un plaisir de te voir jouer.



Je tenais à te remercier pour la manière dont tu y es parvenu. Ton éthique de travail, ta discipline et ton dévouement sont inégalés. Tu apportes de la joie au monde. Tu es un modèle pour tous. Félicitations, Steph Curry ».

Stephen Curry : « Ça signifie beaucoup pour moi. Cette reconnaissance de joueurs qui ont joué sur ce parquet… ce respect signifie tellement de choses pour moi ».

Une magnifique déclaration d’amour envers le meneur, à laquelle devraient se joindre à peu près tous les fans des Warriors. Malgré ses nombreux soucis physiques en début de carrière (notamment aux chevilles), Steph a toujours eu le soutien de sa franchise, qui a systématiquement refusé de se séparer de lui. Le joueur a rendu cette confiance, allant chercher trois bagues de champion et deux MVP, dont un unanime en 2016. La définition même d’un deal gagnant-gagnant.

Publicité




L’émotion de Curry était en tout cas palpable suite au discours de Mullin. Probablement que le shooteur fou ne se rend pas encore totalement compte de l’exploit réalisé par ses soins. En attendant, il a profité de l’après-match pour célébrer en équipe, ses coéquipiers souhaitant également lui rendre hommage. En résulte cette petite vidéo publiée par le meneur lui-même :

Je me sens submergé là… #dubnation tout ce que je peux dire c’est merci !! Je prends le temps de savourer ça. Humble et béni.

Publicité

Avec ce record désormais en poche, le feu follet formé à Davidson peut désormais travailler à l’améliorer. À 33 ans, le Chef a encore un peu de temps devant lui, son style de jeu n’exigeant pas de prouesses athlétiques. Qui sait, peut-être qu’il pourra jouer encore une dernière fois pour le titre, avant d’annoncer une retraite bien méritée, lui qui est entré dans la légende de la NBA.

Battre un record de Wilt Chamberlain n’est jamais une chose aisée. Stephen Curry l’a fait, devenant ainsi le meilleur scoreur all-time des Warriors. Une consécration fantastique pour un joueur qui a tout donné pour sa franchise de toujours, Félicitations, Chef !

Feed NBA 24/24