NBA – Recrue en vue pour les Nets après la retraite d’Aldridge

LaMarcus Aldridge signe des débuts réussis pour les Brooklyn Nets.
DR

À peine le soudain départ de LaMarcus Aldridge digéré, certains fans des Nets se demandent déjà quelles répercussions cela va avoir sur le roster de la franchise. Un célèbre journaliste est immédiatement venu éclaircir cette zone d’ombre pour eux.

Publicité

Les inquiétudes concernant son état de santé, apparues dès sa saison rookie en 2006, auront malheureusement fini par avoir raison de sa carrière. Atteint du syndrome Wolff-Parkinson-White, affectant son rythme cardiaque, LaMarcus Aldridge, suite à une dernière alerte lors d’une récent match des Nets, a préféré faire une croix sur son avenir dans la ligue.

Recruté il y a quelques semaines seulement par les Nets dans le but de booster leurs chances de titre, l’intérieur de 35 ans n’aura donc pas l’occasion de se battre pour sa 1ère bague de champion NBA. Sa franchise, elle, n’a d’autres choix que de composer avec sa décision, et pourra pallier son départ par l’arrivée d’un autre joueur, à en croire Bobby Marks d’ESPN.

Publicité



D’un point de vue procédural, les Nets vont mettre un terme au contrat de LaMarcus Aldridge. Cette démarche va avoir pour effet de libérer un spot dans leur roster, que Brooklyn pourra par la suite remplir.

Autrement dit, la terminaison précoce de l’aventure de LMA sur place n’aura pas pour effet de limiter le nombre de joueurs dans l’effectif new-yorkais.

Publicité




Dès lors, Sean Marks et l’ensemble du front office devraient rapidement se mettre en quête d’un big man pour combler ce manque. Cependant, les pistes ne se bousculent pas sur le marché des agents libres. Y figurent par exemple Noah Vonleh, apparu à 4 reprises sous le maillot de BKN en cours de saison, ou encore un Thon Maker transformé physiquement.

Des joueurs loin de présenter un CV aussi étoffé que Aldridge, et qui n’auront surement droit qu’à un rôle mineur en bout de banc s’ils viennent à être choisis par les Nets. DeAndre Jordan devrait donc bénéficier d’un temps de jeu plus important, tandis que le jeune Nic Claxton aura l’occasion de confirmer les belles promesses qu’il a laissé entrevoir ces derniers mois.

Publicité

Brooklyn pourra donc remplacer numériquement LaMarcus Aldridge suite à son départ en retraite, mais ne disposera pas d’un immense choix pour ce faire. Steve Nash va donc devoir repenser sa rotation.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24