NBA – Enfin quelques nouvelles de la blessure de James Harden

NY Post (DR)

Voilà déjà plus d’une semaine que James Harden est à l’infirmerie, et beaucoup de fans commencent à s’inquiéter. On a enfin des nouvelles pour l’arrière, et c’est encore un peu mitigé.

Publicité

10 jours à l’infirmerie et déjà 5 matchs manqués : voici le récapitulatif de James Harden ces derniers temps. L’arrière est touché à l’ischio-jambier et n’a pas vraiment le choix : repos forcé pour le Barbu, surtout avec un Kevin Durant qui vient à peine de revenir. Il est clair que le staff médical ne prendra pas le moindre risque, surtout en vue des playoffs.

Les Nets jouent gros dans les mois à venir, et pas question d’arriver en postseason avec des pépins physiques. Harden devrait donc rester quelque temps out, du moins si l’on se fie à Sean Marks, le GM.

Publicité

Ce dernier est revenu sur la blessure de Harden, il se veut rassurant en expliquant que son joueur « progresse bien » depuis sa blessure, sans pour autant donner une date concernant son retour sur les parquets. Pour cela, il va falloir attendre encore un peu, et notamment d’avoir deux, trois entraînements dans les jambes.



Lors de son passage devant les médias, Marks déclare :

En espérant que tout se déroule correctement, il sera forfait mais pourrait rejoindre les gars dans un match. Nous allons continuer à faire en sorte qu’il se remette correctement, et que ça ne dure pas encore longtemps. Je sais pour avoir discuté avec lui qu’il va mieux.

Publicité




Mieux, mais pas à 100%. Le staff souhaite s’assurer que l’ancien des Rockets soit prêt à son retour, afin d’éviter une rechute. Steve Nash le confirme dans tous les cas, le principal concerné est déjà prêt à revenir :

James voulait jouer ce soir. Mais il faut aussi se baser sur la science et jouer la sécurité. Il y a deux opinions différentes, et c’est pour cela que nous sommes ici : trouver le juste milieu. Il doit pouvoir revenir avec une certaine sécurité, mais aussi tôt que possible.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que James Harden se porte bien mieux. Mais il devrait être out pendant encore quelques rencontres, le temps que le staff écarte la possibilité d’un problème. En vue des playoffs, c’est le scénario à éviter.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Steve Nash

Feed NBA 24/24