NBA – Zion s’exprime sur la grosse polémique contre Russell Westbrook

Zion Williamson pourrait ne jamais atteindre son potentiel maximum
Jonathan Bachman

Battus en prolongation contre les Wizards, les Pelicans sont logiquement déçus du résultat. C’est encore plus le cas de Zion Williamson, auteur de la faute finale. L’intéressé est revenu sur la polémique avec Russell Westbrook.

Publicité

Habitué à sortir des matchs monstrueux, Zion Williamson a connu une légère sortie de route ce vendredi soir. Avec 21 points à 9/18 au tir, il termine à 50% alors qu’il est habituellement au-delà des 60%. Une petite baisse pour l’intérieur, qui conclut aussi sa rencontre face aux Wizards avec 7 pertes de balle, mais aussi 6 fautes.

Oui, le produit de Duke a été exclu, en prolongation. Le pire dans tout ça ? La défaite est là : 117-115, et c’est justement Zion qui est en cause après une faute sur Russell Westbrook (à revoir ici). Ce dernier a obtenu deux lancers, lui permettant de sceller le sort du match.

Publicité

Mais une polémique a éclaté sur cette « faute », qui reste minime. En effet, Williamson ne fait qu’effleurer son adversaire, ce qui a eu le don d’énerver New Orleans après ce coup de sifflet. Westbrook lui, a d’ores et déjà réagi à ce feuilleton, et on peut dire qu’il a eu la réponse parfaite.



De l’autre côté, on retrouve Zion, forcément déçu de la tournure des événements. En conférence de presse, il est apparu très touché devant les médias. Plutôt que de remettre en cause la décision des arbitres, le Pelican a décidé de s’en prendre à lui-même. Une réaction pleine de maturité.

Publicité




Pour les personnes qui me connaissent, c’est vraiment dur. La dernière chose que je veux, c’est laisser tomber mes coéquipiers. Sur le moment, c’est ce que j’ai ressenti en envoyant Russell Westbrook sur la ligne des lancers.

Une réaction assez folle pour Zion, qui n’a pas décidé d’incriminer les arbitres. Pourtant, beaucoup de joueurs l’auraient fait, mais pas lui. Il ne peut plus rien changer à ce dénouement, et c’est à lui de répondre sur le parquet lors de la prochaine rencontre. Autant dire que ça s’annonce explosif.

Publicité

Logiquement déçu, Zion Williamson s’en veut après cette faute sur Russell Westbrook. S’il veut montrer du caractère, c’est à lui de réagir sur le parquet désormais. Ce sera contre les Knicks, ce dimanche.

Feed NBA 24/24