NBA – La grosse inquiétude des Warriors pour James Wiseman et Stephen Curry

James Wiseman comparé à 2 énormes stars par des anciens champions NBA
Kyle Terada

Les Warriors sont à la lutte pour décrocher ne serait-ce qu’une place en play-in, et ils ne peuvent même pas compter sur James Wiseman, le second choix de la dernière draft. D’ailleurs, Steve Kerr ne sait pas réellement quand son pivot pourra contribuer au plus haut niveau, ce qui soulève une grosse question dans la Baie…

Publicité

Depuis son inscription à la draft, James Wiseman est vu par les experts comme un projet sur plusieurs années. Le talent est indéniable, le potentiel semble illimité, mais avec 3 petits matchs en NCAA la saison dernière, il ne dispose pas encore de l’expérience et de la science du jeu pour exploiter ses qualités au plus haut niveau.

C’est d’ailleurs bien dommage, car il aurait pu aider Stephen Curry à placer les Warriors dans le Top 8 de la conférence Ouest avant sa blessure pour la saison… En effet, pendant que le meneur se démène tous les soirs, Wiseman était bien plus discret et timide dans le jeu, ce qui agaçait particulièrement Draymond Green sur certaines séquences.

Publicité

Une question se pose désormais dans la Baie : le jeune pivot progressera-t-il assez vite pour aider les Warriors à conquérir le titre une dernière fois ? Steve Kerr a récemment été interrogé à ce sujet, et même lui ne sait pas vraiment comment se positionner par rapport à son jeune intérieur… NBC Sports Bay Area rapporte ses propos.



Les intérieurs prennent toujours plus de temps à se développer que les meneurs ou les arrières, c’est un fait. Quand nous l’avons sélectionné, nous savions parfaitement qu’il était talentueux, bien élevé, et que peu importe le temps que cela prendrait, il deviendrait un joueur digne de son statut de n°2.

Publicité




Je sais qu’on peut pousser la conversation en se demandant si son explosion coïncidera avec le temps qu’il reste ) Steph, Klay, et Draymond. Est-ce qu’on pourra le développer assez vite pour qu’il aide ces trois gars ? C’est une bonne question. Nous n’en savons absolument rien.

Personne à Golden State ne sait si James Wiseman sera en mesure d’aider le Big 3 des Warriors… Un constat plutôt terrible pour un si jeune joueur. Il a toutes les qualités pour s’imposer parmi les grands, mais pour être mis dans les meilleurs conditions, il va déjà devoir convaincre son entraineur…

Publicité

Que faire de James Wiseman s’il ne rentre pas dans un schéma de jeu avec Stephen Curry, Klay Thompson, et Draymond Green ? L’échanger ? Le mettre sur le banc ? Il va en tout cas falloir trouver des solutions rapidement !

Feed NBA 24/24