NBA – Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l’histoire !

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Opposés aux Celtics ce samedi soir, les Warriors ont pu compter sur un nouveau gros match de la part de Steph Curry. Ce dernier a encore réalisé un carton, au point de rejoindre Michael Jordan et Kobe Bryant dans l’histoire.

Publicité

Un homme en mission, voici comment décrire Stephen Curry depuis quelques rencontres. Avec la blessure de James Wiseman, et même avant, le meneur a décidé de hausser son niveau de jeu pour emmener les Warriors en playoffs. Il est actuellement sur une série assez folle, qui s’est même prolongée ce samedi soir au moment de défier les Celtics.

47 points à 15/27 au tir, 11/19 à trois points, 7 rebonds et 3 passes : Baby Face a fait le show, mais la victoire n’est pas au bout. Boston a pris le meilleur grâce à super Jayson Tatum, auteur de 44 unités. Le score final ? 119 à 114.

Publicité

Et pourtant, Curry a tout tenté, dont ce shoot hyper clutch :



Pour vous donner un ordre d’idée, Steph tourne à 42.6 points à 58% au tir, 54% à trois points et 91% sur la ligne des lancers depuis 5 matchs. Ce sont des statistiques titanesques, et qui continuent de perdurer dans le temps. Pour réaliser la dinguerie, sachez qu’il vient aussi de rejoindre Michael Jordan et Kobe Bryant dans l’histoire.

Publicité




Steph Curry est le troisième joueur âgé de 33 ans ou plus dans l’histoire de la NBA à enregistrer 4 matchs à 40 points dans un mois rejoignant ainsi Michael Jordan (4 en janvier 1998) et Kobe Bryant (4 en janvier 2012).

Publicité

Steph Curry continue son one man show à Golden State, toujours avec l’espoir de disputer les playoffs. S’il continue ainsi pendant encore un moment, alors les Dubs peuvent avoir de l’espoir.

Feed NBA 24/24