NBA – Le panier totalement inhumain de Steph Curry

Stephen Curry a encore une fois impressionné avec un tir à 3 points incroyable pour les Warriors
(DR)

Spécialiste des trois points en série, Stephen Curry l’est aussi pour les circus shots. Capable de rentrer un tir n’importe comment après une faute, le meneur des Warriors a remis ça face aux Celtics. Une action aussi fantastique qu’hallucinante.

Publicité

Est-il possible d’arrêter Stephen Curry cette saison ? Après presque 60 matchs, la réponse semble être un « non » clair et net. Avec près de 31 points par rencontre, le tout à des pourcentages totalement indécents (49% dont plus de 42% à distance), le franchise player de Golden State est sur une autre planète. Si son équipe avait été mieux classée (9ème à l’Ouest), nul doute qu’il aurait été dans la conversation pour le MVP.

Opposé à Boston ce samedi (défaite 119-114), le feu follet Californien a encore une fois sorti le grand jeu avec 47 points à 11/19 de loin. De quoi rejoindre deux légendes de la NBA dans l’histoire. Pourtant, c’est bien une action en particulier qui a marqué les esprits cette nuit. Suite à une faute de l’intérieur Grant Williams, le n°30 va lâcher un splendide circus shot dont lui seul a le secret :

Publicité

COMMENT TU FAIS ÇA, STEPH ?!



Un nouveau geste absolument incroyable de la part du meneur de génie, et une place assurée dans le Top 10 de la nuit, voire de la semaine. Curry ne semble au passage même plus être étonné par sa réussite, lui qui est coutumier de ce genre d’exploit. Spécialiste du shoot après la faute, le Chef n’hésite pas à balancer le ballon n’importe comment… et ça rentre bien plus souvent que ça ne le devrait, preuve de l’adresse du bonhomme.

Publicité




Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi à éviter la défaite aux siens. En face, Boston avait également un homme particulièrement chaud, en la personne de Jayson Tatum (44 points et 10 rebonds). Surtout, les Celtics ont totalement étouffé les Warriors après la mi-temps, en n’encaissant que 48 points (66 en première période). Ces derniers ont notamment souffert sur les balles perdues, qui ont mené à 23 points pour les Verts et Blancs.

Résultat, Golden State ne reste devant les Spurs que d’une courte tête (28-29 contre 27-28). Remonter sur Memphis (8ème avec deux victoires d’avance) ne sera pas facile pour la franchise de la Baie, qui va devoir encore plus se reposer sur son scoreur n°1. Avec le niveau qu’il affiche depuis le début de saison, Steph est capable de maintenir le rythme jusqu’au bout. Reste à savoir si cela suffira pour les playoffs.

Publicité

Encore auteur d’une action hallucinante cette nuit, Stephen Curry rajoute un circus shot de plus à sa très longue liste. Malheureusement pour le meneur, cela n’a pas empêché son équipe de perdre. Un constat qui se répète en cet exercice 2020-21.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24