NBA – Clint Capela pulvérise les compteurs et imite Dikembe Mutombo !

Le pivot des Atlanta Hawks, Clint Capela, vient d'égaler une performance réalisée auparavant par la grande légende NBA Dikembe Mutombo
Brock Williams-Smith / Scott Cunningham

Stoppés dans leur folle remontée au classement de l’Est par les Bucks il y a quelques jours, les Hawks ont repris leur marche en avant ce dimanche. Ils le doivent en grande partie à Clint Capela, qui a rappelé aux fans d’Atlanta un certain Dikembe Mutombo face aux Pacers.

Publicité

Qui terminera derrière le Top 3 visiblement indéboulonnable du podium dans la conférence Est ? A priori, 5 équipes peuvent toujours viser cette 4ème place synonyme d’avantage du terrain sur le premier tour des playoffs. Et si ce sont bien les Celtics qui se montrent les plus en forme avec 6 victoires consécutives, les Hawks résistent pour l’heure à leur retour.

Vainqueurs de 7 de leurs 9 derniers matchs avant la rencontre face aux Pacers, ce dimanche, les hommes de Nate McMillan (31-26) ont poursuivi leur belle dynamique. Globalement dominateurs, ils sont allés chercher un joli succès (129-117) dans les ultimes minutes. Et malgré les 34 points et 11 passes de Trae Young, un homme a particulièrement survolé cette partie : Clint Capela, reconverti en… Dikembe Mutombo pour l’occasion.

Publicité



Clint Capela ce dimanche :

25 points
24 rebonds
2 interceptions
3 contres

Il est devenu le premier joueur des Hawks avec plusieurs matchs à 20pts/20rbds/3c sur une saison depuis Dikembe Mutombo en 1999.

Publicité




Déjà auteur de très grosses sorties ces derniers mois, et notamment d’un récital digne de Kareem Abdul-Jabbar, le pivot suisse continue de se montrer régnant dans la peinture. Son équipe se délecte quant à elle de ses performances, et se maintient dans le haut du classement de l’Est. Le match à venir face au centre de formation du Magic, mardi, devrait de nouveau le voir dominer sous les arceaux.

Publicité

Clint Capela n’en finit plus de tutoyer les légendes de la ligue cette saison, et avait décidé d’honorer une légende des Hawks ce dimanche, nulle autre que Dikembe Mutombo. De quoi se mettre les fans d’Atlanta un peu plus dans la poche.

Atlanta Hawks Clint Capela NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24