NBA – La stat hallucinante des Nets cette saison

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden, assises lors d'un temps mort durant un match face aux Cleveland Cavaliers
David Liam Kyle

Toujours considérés comme l’un des favoris pour le titre, les Nets connaissent une saison régulière très agitée, peut-être trop justement. Une statistique résume parfaitement l’instabilité qui règne à Brooklyn, et qui pourrait compromettre les chances d’une bague.

Publicité

En arrivant dans cette campagne 2020/21, les Nets avaient logiquement des ambitions. Avec James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving, Brooklyn faisait naturellement partie des favoris pour remporter le titre. C’est toujours le cas, mais disons que cette campagne est loin des espérances. Les fans sont déçus, et il y a de quoi.

Bien sûr, il ne s’agit pas des performances. Le Big Three l’a montré, il est capable de faire des miracles quand il joue ensemble. Mais c’est bien là le problème : il n’a pu évoluer que 7 fois sur le parquet durant cet exercice, la faute à des blessures multiples, comme la dernière en date qui concerne Kevin Durant.

Publicité

L’ailier file à l’infirmerie, où il retrouvera James Harden, dont on a eu quelques nouvelles la semaine passée. Irving est donc le seul en tenue, et ça devrait durer quelques matchs. Pas idéal en vue des playoffs, et une statistique vient aggraver tout ça. Steve Nash a dû faire nombreux choix pour son 5 de départ, trop justement.



La lineup de départ des Nets aujourd’hui : Kyrie Irving, Bruce Brown, Joe Harris, Kevin Durant, Blake Griffin

C’est leur 31ème lineup de la saison

Publicité




Un chiffre complètement fou, et qui résume les nombreux changements d’effectif dans la Big Apple. LaMarcus Aldridge n’est plus là, des joueurs comme Bruce Brown ont réussi à se mettre en valeur. Le pire, c’est que Durant ne sera pas dans la prochaine lineup, amenant le staff à en composer potentiellement une 32ème.

Un cauchemar pour les Nets, surtout en vue des playoffs. La postseason démarre dans un mois, et il est probable que Brooklyn ne retrouve pas tous ses joueurs à temps. Le front office pourrait être tenté de recruter afin d’en soulager certains, et ils ont justement une cible dans leur viseur.

Publicité

C’est la catastrophe à Brooklyn, qui ne peut pas trouver un peu de stabilité cette saison. Pas le meilleur scénario en vue des playoffs, même si les trois monstres n’auront aucun problème à trouver leurs marques.

Feed NBA 24/24