NBA – Comment arrêter Curry ? Son coach perso donne le génial secret

Record en carrière pour Steph Curry NBA
Mercury News (DR)

Stephen Curry réalise une grande saison sur le plan individuel, et ses dernières sorties laissent tous les fans de basket sans voix… Il enchaine les matchs à plus de 10 tirs longue distance marqués, et il se replace même dans la course au MVP ! Alors est-il possible pour les défenses de l’arrêter ? Son coach perso pense que oui…

Publicité

Stephen Curry est sur une autre planète depuis quelques jours… Alors que les Warriors s’éloignaient dangereusement de la 8ème place et même des places qualificatives pour les play-ins, le Chef a enfilé sa cape de super-héros et a décidé de s’occuper de tout. Depuis, il impressionne à chacune de ses sorties !

Publicité

Ce qui impressionne le plus dans cette folle série du meneur de Golden State, c’est son efficacité derrière la ligne à 3 points. Le meilleur shooteur de l’histoire enchaine les matchs à plus de 10 tirs longue distance réussis, et une question commence sérieusement à se poser : comment l’arrêter ? Son entraineur personnel Brandon Payne pense avoir la réponse. Il s’est exprimé pour True Hoops.



Il voit de nombreuses couvertures défensives chaque soir. Les prises à deux, les pressions tout terrain… Je ne pense pas qu’une seule de ces défenses soit efficace. En ce moment il a de nombreuses réponses pour tous les schémas qui sont mis en place contre lui. Il est plus costaud et peut même absorber le contact près du cercle maintenant.

Publicité




Il a une incroyable capacité à lire les défenses et il réfléchit bien plus vite que tout le monde sur le terrain, le jeu semble tellement plus lent pour lui… Mais il existe une solution pour l’arrêter. Prier pour qu’il rate. Je suis sûr que quelqu’un trouvera la solution, mais pour le moment, il a réponse à tout.

Pour son entraineur personnel, Stephen Curry est le seul homme sur Terre capable de s’arrêter. Les schémas défensifs et les plans anti-Curry sont inefficaces et pourraient bien le rester. Le Chef a eu le temps de se familiariser avec tous les systèmes depuis son arrivée dans la ligue et il a forcément appris à les contrer. Si la prédication de Brandon Payne est juste, il pourrait continuer sur ce rythme jusqu’à la fin de saison !

Publicité

Quand Stephen Curry prend un tir, les défenseurs n’ont plus qu’à espérer qu’il rate… Avec son niveau actuel, il n’y a de toute manière pas grand chose d’autre à faire.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24