NBA – « Steph n’est pas dans mon Top 20 all-time. Dirk Nowitzki est devant lui »

Dépité, Steph Curry réagit à la raclée subie par les Warriors NBA
SF Chronicle (DR)

Stephen Curry est dans la forme de sa vie actuellement. Le meneur enchaine les performances XXL, à tel point que son nom commence à grimper dans le classement all-time de certains journalistes ! Mais pour l’un d’entre-eux, la simple idée de le voir parmi les 20 meilleurs joueurs de l’histoire est folle. Il serait même derrière certains noms… discutables !

Publicité

Les jours passent et se ressemblent en NBA. Ces derniers temps, chaque match des Warriors équivaut à un carton monumental de Stephen Curry avec plus de 10 tirs longue distance marqués ! Alors qu’il était incertain pour la rencontre de ce lundi face aux Sixers pour une blessure à la cheville, le meneur de Golden State a serré les dents pour sortir un nouveau match de fou furieux !

D’ailleurs, tous les joueurs NBA ou presque sont restés sans voix devant l’exploit retentissant du Chef sur le parquet d’un des favoris pour le titre en fin de saison ! Une question se pose désormais : mais où va-t-il s’arrêter ?! À ce rythme, le meneur pourrait même faire un retour fracassant dans une course au MVP qu’on pensait réservée à Joel Embiid et Nikola Jokic !

Publicité

Pire même, Stephen Curry est en train de faire changer les classements all-time de nombreux observateurs ! Déjà considéré comme le second meilleur meneur de tous les temps, il pourrait à terme s’imposer parmi les 10 meilleurs joueurs de l’histoire dans l’esprit de certains… Mais Skip Bayless est loin d’être de cet avis. Pour le journaliste de FS1, le Chef n’est même pas dans le Top 20 !



Voici tous les joueurs que je mets avant Stephen Curry dans le Top 20 all-time en NBA. J’ai Hakeem Olajuwon, Oscar Robertson, Julius Erving… À mes yeux ils sont tous meilleurs que Stephen Curry ne l’est aujourd’hui. J’ai David Robinson, le second meilleur marqueur de tous les temps Karl Malone, j’ai Bill Walton…

Publicité




Bill Walton a dominé des Finales NBA et a pris le dessus à lui tout seul ! Je n’ai jamais vu Stephen Curry faire cela ! Je ne l’ai jamais vu performer sur la plus grande des scènes ! J’ai toujours Dirk Nowitzki devant Stephen Curry, lui a gagné un titre de MVP des Finales. Jerry West est meilleur également.

Skip Bayless qui fait du grand Skip Bayless. Pour le polémiste de la chaine FS1, remporter un titre de MVP des Finales est un accomplissement non négligeable dans la hiérarchie all-time, ce qui peut s’entendre… Mais ce n’est pas le seul critère… La façon dont Stephen Curry a changé le basket devrait aussi avoir un poids important dans ce débat, et en prenant cela en compte, il peut se placer devant certains noms cités…

Publicité

Stephen Curry, comme toutes les autres superstars de la ligue, ne sera apprécié à sa juste valeur qu’après sa retraite. Aura-t-il intégré le Top 20 de Skip Bayless d’ici là ? Sans doute pas, hormis s’il remporte un titre de MVP des Finales !

Feed NBA 24/24