Publicité

NBA – Nouveau changement permanent dans le 5 des Warriors !

Rechute possible pour Steph Curry ? NBA
(DR)

Contre les 76ers lundi soir, Steve Kerr a fait un choix important dans son 5 de départ. Le coach est revenu dessus, et il a confirmé que c’était permanent.

Publicité

Alors que Stephen Curry était occupé à martyriser les 76ers ce lundi soir (à voir et à revoir ici), les Warriors ont opté pour un changement qui est passé assez inaperçu. Kelly Oubre, qui était dans la peau d’un titulaire depuis le début de cette campagne, va avoir un nouveau rôle pour la fin de cette saison régulière.

Steve Kerr a pris la décision de le faire sortir du 5, pour le mettre sur le banc. Il est bien évidemment dans la rotation, mais son temps de jeu pourrait diminuer en fonction. Contre Philly, il n’a joué que 22 minutes pour 9 points et 2 rebonds.

Publicité

Un changement important, et définitif selon les propos du coach. Il ne s’agit pas là d’un petit accident, mais bien d’une volonté de Kerr. Quel est le but ? Punir Kelly Oubre, ou alors mettre en avant d’autres joueurs ? Contre les 76ers, Kent Bazemore, son remplaçant, a été assez mauvais, lui qui termine avec 2 points à 0/5 au tir.



Qu’importe, le coach n’a pas prévu de changer ses plans :

Ce n’est pas facile pour un joueur de passer de titulaire à une sortie de banc. Il m’a dit qu’il était prêt à tout pour gagner, et son attitude était la bonne. Je vais tenter de l’aider dans ce processus et nous ferons tout ce qui est possible pour le mettre le plus à l’aise possible.

Publicité




Une décision qui intervient alors que Oubre sera agent libre dans quelques mois. Le front office voudra-t-il le retenir ? Rien n’est moins sûr, d’autant qu’il pourrait demander des émoluments importants au moment de négocier. Kerr lui, espère que son joueur trouvera un boost de motivation :

Nous avons besoin qu’il performe à son meilleur niveau. S’il peut conserver cette énergie qu’il possédait au départ, je pense qu’il aura un gros impact pour nous.

Publicité

Le 5 de départ, c’est terminé pour Kelly Oubre, victime peut-être de ses performances décevantes. Si l’ailier peut y trouver de la motivation, alors ce sera forcément bénéfique pour les Warriors. À suivre.

Feed NBA 24/24