NBA – Joel Embiid réagit à son tir cinglé de 23 mètres

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a été tout proche d'inscrire le tir de la saison face aux Suns, et a réagi à son raté rageant
DR

Alors qu’il se voyait sans doute déjà rejoindre les vestiaires la tête basse, Joel Embiid a bien failli envoyer le match opposant les 76ers à Phoenix en prolongation. Sa prière au buzzer, à deux doigts d’être exaucée, a bien évidemment fait l’objet d’une réaction de sa part.

Publicité

Le buzzer-beater de Cole Anthony avec le Magic ? Le game-winner en déséquilibre de Luka Doncic ? Des shoots incroyables inscrits cette saison, mais qui n’auraient certainement pas fait le poids à côté de celui qu’a bien failli inscrire Joel Embiid. Son équipe menée de 3 points par Phoenix, le Camerounais a tenté le tout pour le tout à la réception d’un lancer franc raté de Chris Paul… et était tout proche de l’exploit.

Publicité

Déjà auteur de 38 points sur la rencontre, le pivot de Philly n’était qu’à quelques millimètres de passer la barre des 40 unités de manière exceptionnelle. Évidemment amer en conférence de presse, il a malgré tout accepté de revenir sur cet « Ave Maria » infructueux auprès de Nick Schwartz de SixersWire.



Quand le ballon est parti de mes mains, je l’ai vu aller dedans. Il a failli rentrer. J’ai vu le replay, et on dirait qu’il fait un in-and-out, donc c’est tout simplement pas de chance.

La chance avait effectivement choisi son camp sur cette action dingue, et n’a pour le coup clairement pas souri aux audacieux.

Publicité




Après avoir coup sur coup vaincu les Nets et les Clippers, Embiid et ses coéquipiers sont donc bien retombés de leur petit nuage. Mais cette défaite face aux Suns doivent s’avérer encore plus difficile à digérer que celle contre les Warriors, deux jours plus tôt. Le scénario aurait pu être d’autant plus beau, que le candidat au MVP n’était pas destiné à prendre part à ce match. Derek Bodner de The Athletic rapporte :

Je n’étais pas censé jouer ce soir, mais on a plusieurs joueurs absents dans l’effectif. C’est mon job d’être là pour mes coéquipiers et d’être un leader, de tout donner chaque soir. Je ne peux pas me permettre de me reposer, même en étant blessé. Cette première place est importante.

Publicité

Héroïque par sa performance, Joel Embiid a bien failli encore plus le devenir avec un buzzer-beater venu d’ailleurs. Le sort en a malheureusement décidé autrement, pour le plus grand regret de JoJo.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24