NBA – Steph Curry réagit à la fin de sa folle série all-time

Steve Kerr donne des nouvelles de Steph Curry après sa blessure NBA
NBC Sports (DR)

Incandescent depuis le début du moins d’avril, Stephen Curry est (enfin) revenu sur Terre ce mercredi, face aux Wizards. Son enchainement dingue achevé, il a pu revenir sur ce dernier avec fierté.

Publicité

Au moins, les fans peuvent se rendre compte qu’il reste bel et bien humain. Stephen Curry, après avoir enchainé les cartons et les records depuis quelques jours, a vu son adresse lui échapper ce mercredi contre Washington. Auteur de seulement 18 points (7/25 au tir, 2/14 à 3 points), le Chef a vu sa période aérienne et historique se conclure.

Publicité

La série de 11 matchs de Stephen Curry avec 30 points inscrits ou plus vient de prendre fin.

C’est la plus longue pour un joueur âgé de 33 ans ou plus dans l’histoire de la NBA, devant celle de 10 rencontres réalisée par Kobe Bryant en 2012.



Malgré les difficultés affichées par leur meneur, les Warriors ont bien su tenir le choc face aux Wizards. Ils ont malgré tout cédé en fin de 4ème quart-temps, et achèvent donc leur road-trip à l’Est avec une 2ème défaite en 4 matchs (114-118). L’heure était donc au bilan après la rencontre, notamment pour Curry, satisfait de ses récents exploits au micro de Marc Haynes de ClutchPoints.

Publicité




C’était une aventure spéciale, c’est sûr. Je n’ai jamais vraiment été trop hypé vis-à-vis des séries individuelles ou des distinctions et tout ça. Mais sur celle-ci, j’ai été capable de dépasser certains noms historiques. Faire quelque chose de la sorte à cet âge-là, c’était assez spécial. C’était un run exceptionnel. Quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant. Ça devait se finir tôt ou tard. Maintenant, il faut en commencer un autre.

Sa franchise aura en effet certainement besoin de retrouver le pyromane des dernières semaines pour finir la saison en boulet de canon, et aller chercher mieux que sa 9ème place actuelle (29-30). Les Nuggets attendent déjà Golden State au tournant, et espèreront quant à eux ne pas voir Steph reprendre chaud dans la nuit de vendredi à samedi.

Publicité

Loin de se lamenter sur la conclusion de sa séquence délirante, Stephen Curry s’est au contraire réjoui d’avoir pu réaliser pareille performance à son âge. Avant d’annoncer souhaiter rééditer le même genre d’exploits sur la fin de saison. La ligue est prévenue.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24