NBA – Zion révèle son top dunkeurs all-time, Vince Carter… très bas

NBA Zion Williamson a révélé ses dunkeurs préférés all-time
DR

Dunkeur féroce, Zion Williamson compte clairement parmi les plus gros arracheurs de cercle du basket actuel. Pour autant, l’ailier fort de NOLA a lui aussi eu des idoles dans le domaine. Qui donc ? L’intérieur des Pelicans l’a récemment révélé en interview.

Publicité

Peu de joueurs, voire aucun, affichent un niveau de puissance corporelle comme le fait Zion Williamson. Phénomène physique hallucinant, le joueur des Pelicans est une anomalie totale dans le paysage du basket moderne. Alors que la ligue regorge de freaks en tout genre, aucun n’a le profil de l’ancien de Duke, capable d’aller massacrer absolument tout le monde sous le panier.

Toutefois, le Monstar a bien évidemment été un gamin auparavant, qui s’est inspiré de certaines icônes du basket, notamment pour aller écraser le cercle. Suite à la demande de Shannon Sharpe, au cours de son émission Club Shay Shay, l’intérieur a listé ses dunkeurs préférés all-time, mélangeant old-school et basket actuel. La liste est pour le moins prestigieuse :

Publicité

Je vais faire un mélange entre le concours de dunk et le jeu, une combinaison des deux. Mike [Jordan], il faut que Mike soit là. Je vais mettre Dominique [Wilkins] là aussi. Je dois y mettre Bron [James], juste pour le respect, beaucoup de posters de match, un athlète fou. Et mon quatrième, Vince [Carter].



Vince Carter aussi bas, derrière Jordan et LeBron ? En voilà une, de surprise. En effet, le vainqueur du concours de dunks 2000 est considéré par beaucoup comme le meilleur de tous les temps dans cette discipline. Il est rare qu’il descende ne serait-ce qu’au-delà de la deuxième place. Pas de ça chez Zion, qui a bien sûr ses propres préférences. Celui-ci a d’ailleurs expliqué ses critères de classement, afin de justifier son choix :

Publicité




Ce qui fait un grand dunkeur, c’est d’être capable de le faire quand il n’y a personne. Vous jouez à 5 contre 5 dans un match de NBA, et vous êtes capable de dunker. Les gens diront « Oh, ça a l’air facile », mais ce n’est pas le cas, ce n’est pas facile de faire ça. Je pense que pour ces joueurs, le fait de le faire dans le jeu et lorsqu’ils sont seuls apporte de la pression. Cela ajoute beaucoup à la façon dont je vous juge.

Une analyse intéressante, qui montre que le jeune ailier fort a développé une réelle réflexion sur le sujet. Désormais, il a l’occasion de faire aussi bien que ses idoles. Qui sait, peut-être que les joueurs NBA du futur citeront les dunks de Zion comme inspiration. Le potentiel est en tout cas là, surtout si l’intérieur venait un jour à disputer le Slam Dunk Contest. Parmi les exemples qu’il a cité, seul le King ne l’a jamais fait.

Publicité

En s’inspirant de joueurs all-time, Zion Williamson s’est transformé en véritable char d’assaut quand il agresse le cercle. On lui souhaite la même réussite en carrière que ses illustres aînés… aux Pelicans ou ailleurs.

Feed NBA 24/24