Publicité

NBA – La grosse demande de Jaylen Brown à la ligue après la mort de Terrence Clarke

Jaylen Brown était très proche de Terrence Clarke
Tim Lang

Il faudra un certain temps au microcosme NBA pour se remettre de la disparition du jeune et talentueux Terrence Clarke… Très apprécié dans sa ville natale qu’est Boston, le jeune arrière était très proche de certains Celtics, avec qui il passait régulièrement du temps. D’ailleurs, Jaylen Brown a une dernière demande à faire à la NBA pour honorer son ami.

Publicité

Le monde de la balle orange vient de connaitre un drame qui restera gravé dans l’esprit de nombreux fans… Terrence Clarke, prospect convoité de la prochaine draft, est malheureusement décédé dans un tragique accident de la route. Le jeune arrière de 19 ans était à quelques mois de vivre son rêve de jouer en NBA, alors cette nouvelle parait encore plus cruelle…

Né à Boston, Terrence Clarke portait d’ailleurs les espoirs de toute une ville sur ses épaules. Il était souriant, chaleureux, attachant, et donc très apprécié de sa communauté. D’ailleurs, il n’a pas tardé à se lier d’amitié avec le All-Star des Celtics Jaylen Brown, et ce dernier, très touché par la nouvelle, a formulé une demande très particulière à la ligue…

Publicité

NBA, s’il vous plait, laissez le nom de mon petit frère être appelé cette année. Nous avons besoin de ça !! RIP ?



Pour faire simple, Jaylen Brown a une dernière demande à faire à la ligue pour rendre hommage à son jeune ami : le sélectionner lors de la prochaine draft et lui offrir l’ovation qu’il mérite. Un moyen simple et efficace de réaliser le rêve d’un jeune talent parti bien trop tôt. Alors évidemment, aucune franchise n’utilisera un choix pour un joueur qui ne posera malheureusement jamais un pied en NBA, mais il existe une autre solution.

Publicité




En effet, la ligue a le pouvoir de sélectionner des joueurs à titre honorifique. En 2014 par exemple, le pivot de Baylor Isaiah Austin, fraichement diagnostiqué du syndrome de Marfan et donc retraité de force, a été appelé par le commissionnaire Adam Silver au milieu du premier tour. Il serait surprenant que la NBA ne reprenne pas cette initiative, surtout que le moment est toujours très émouvant…

Publicité

Au delà de l’aspect symbolique et émouvant, cette sélection permettrait sans doute à la famille de Terrence Clarke de percevoir quelques millions de dollars, ce qui n’est pas négligeable… Les joueurs jouent souvent pour leur famille, et ce serait un dédommagement louable de la part de la NBA.

Boston Celtics Draft Jaylen Brown NBA 24/24

Feed NBA 24/24