Publicité

NBA – Un joueur révèle les déchirantes paroles de T-Clarke avant son décès

NBA Candidat à la draft, terrence Clarke est tragiquement décédé.
Uk Athletics

Décédé suite à un terrible accident, Terrence Clarke laisse derrière lui une famille et un monde du basket en deuil. Le jeune universitaire était promis à un bel avenir, et un joueur NBA raconte l’échange qu’il a eu avec lui peu de temps avant le drame. C’est aujourd’hui tout simplement déchirant.

Publicité

Voilà une nouvelle dont absolument tout le monde se serait passé. Alors qu’il comptait se présenter à la Draft suite à son année en universitaire à Kentucky, le jeune Terrence Clarke (19 ans) s’est éteint de façon tragique ce jeudi soir. Une terrible annonce pour sa famille, mais aussi pour la NBA, qui perd ainsi un potentiel joueur d’avenir.

Le pire dans tout ça, c’est que le Wildcat avait déjà commencé à prendre contact avec le monde professionnel. En effet, il avait été annoncé il y a tout juste 24 heures que l’arrière paraphait un contrat chez Klutch Sports, agence de joueurs à laquelle appartient notamment LeBron James. Mais surtout, Coby White, actuel membre des Bulls, a raconté à NBC sa rencontre avec Clarke quelques temps avant le drame.

Publicité



Coby White a rencontré Terrence Clarke une fois, il a dit que Clarke l’a bombardé de questions sur la NBA. White a raconté que Clarke lui avait sorti :  » Je vais y arriver un jour. Je serai avec toi ».

White a dit qu’il priait pour la famille de Clarke et ses proches.

Publicité




Une anecdote aussi touchante, que désormais déchirante. Projeté dans la deuxième moitié du premier tour (autour des places 20-25), Clarke aurait donc pu avoir une vraie chance dans la ligue. Comparé à Will Barton par NBADraft.net, son profil de scoreur athlétique avec un fort potentiel avait de quoi intéresser pas mal de franchises. Malheureusement, nous ne verrons jamais le natif de Boston sur un parquet NBA.

Désormais, il s’agit pour tout le monde de faire son deuil, et d’aller de l’avant. Nul doute que des hommages lui seront rendus, à l’image de ceux de nombreux joueurs NBA. Il n’est pas improbable qu’une minute de silence soit observée le soir de la draft, le 29 juillet. On peut également s’attendre à une cérémonie similaire lors du match d’ouverture de la fac de Kentucky, la saison prochaine.

Publicité

Quelle tragique histoire que celle de Terrence Clarke. L’anecdote de Coby White ne rend le tout que plus déchirant, le jeunot ayant clairement affiché ses rêves de NBA. Repose en paix, petit.

Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA