Publicité

NBA – La police donne les raisons de l’accident mortel de Terrence Clark

Terrence Clark à Kentucky
DR

La NBA est en deuil cette semaine, avec le décès tragique du jeune Terrence Clarke à 19 ans dans un accident de voiture. On en sait désormais davantage sur les conditions du drame, qui aurait pu être tellement évitable…

Publicité

Une erreur de jeunesse fatale. Voilà comment on peut résumer le terrible accident qui a coûté la vie à Terrence Clarke, 19 ans. De retour d’un workout avec son ex-coéquipier BJ Boston quelques heures à peine après avoir signé un deal avec Klutch Sports en vue de la Draft, le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule à une intersection.

Si nous nous refusons à vous montrer la choquante vidéo du crash qui circule sur de nombreux réseaux américains et a même été relayée par quelques journalistes, les détails sont clairs et imputent l’ampleur du drame à 3 facteurs. Le sergent John Matassa du LAPD explique :

Publicité

Il a grillé un feu rouge, et il roulait à vitesse excessive. Il a percuté un véhicule qui venait d’en face et tournait à gauche, avant d’entrer en collision avec un lampadaire puis le mur. Il ne portait pas de ceinture de sécurité. Les conditions météorologiques n’ont pas eu d’impact dans cet accident.



C’est donc ce cocktail explosif qui a coûté la vie à Terrence Clarke. Le sergent Matassa précise que le jeune prospect roulait dans son Hyundai Genesis à environ 80mph (125-130km/h) dans une zone limitée à 45 (70-75km/h). La perte de contrôle, amplifiée par l’absence de ceinture, n’en a évidemment été que plus fatale.

Publicité




A l’annonce du décès de Clarke, qui n’a pas pu être sauvé à l’hôpital où les secours l’avaient acheminé, le monde entier du basket s’est retrouvé secoué. Candidat à la Draft depuis quelques semaines, l’ancien Wildcat pouvait rêver d’un joli avenir dans la ligue, et d’une sélection au premier tour en juillet prochain.

Publicité

Pas de doute sur les raisons du crash fatal de Terrence Clarke, corroborées par les images de vidéosurveillance auxquelles la police a eu accès. Une grande tristesse, et le sentiment d’un profond gâchis.

NBA 24/24 NCAA

Feed NBA 24/24