Publicité

NBA – Les mots de Ja Morant après avoir détruit Damian Lillard divisent les fans

Record en carrière, gros dunk : Ja Morant régale dès son premier match ! NBA
(DR)

Auteur d’un match monstrueux face aux Blazers, Ja Morant a surtout fait vivre un cauchemar à Damian Lillard, son vis-à-vis du soir. Le sophomore a donc posté un message entre ambition et respect sur les réseaux, apparemment loin de toute mauvaise intention. Pas de bol, certains tweetos lui ont répondu avec la manière, en démontant le joueur de Memphis.

Publicité

Voilà ce qu’on appelle marquer les esprits. Jaren Jackson Jr. de retour, Memphis a en effet signé une perf très importante dans la course aux playoffs. Vainqueurs d’une courte tête de Portland (130-128), les Grizzlies ont notamment vu Ja Morant faire souffrir Damian Lillard en défense, avec 33 points et 13 passes sur le museau de Dame D.O.L.L.A.

De quoi booster l’égo du Rookie of the Year en titre, qui a réagi sur Twitter avec une phrase simple et vraie dans le monde de la NBA :

Publicité

Il faut savoir mériter le respect (des autres, ndlr)…

Une décla pleine d’assurance de la part du jeune meneur de jeu, qui n’est jamais le dernier à afficher une grande confiance en ses capacités. Toutefois, cette sortie n’a pas franchement plu à certains internautes, qui ne sont pas privés de le faire savoir. Voici un petit florilège de ce qui s’est abattu sur le joueur des Grizzlies, qui va d’ailleurs retrouver les Blazers ce week-end :



T’es une grosse buse. T’as trouvé le moyen de t’effondrer en fin de match face aux Nuggets et aux Clippers.

Publicité




Dame (Lillard, ndlr) va t’en mettre 40 dimanche, alors profite bien de ton week-end.

Un rappel de la bêtise, parfois, des réseaux sociaux, et de l’impact qu’ils peuvent avoir sur les joueurs… Morant a en tout cas encore du boulot cette saison. Huitième à l’Ouest (30-28), Memphis est bien placée pour disputer le Play-In-Tournament, comme l’an passé. Avec seulement une victoire et demi de retard sur Rip City (32-27), les Grizz ont même encore une chance de monter d’une place. Un dernier run sera donc fondamental, et ça passe par une nouvelle victoire contre les Blazers en fin de semaine.

Publicité

Débordant de confiance après son match contre Portland, Ja Morant a visiblement tendu le bâton pour se faire battre aux yeux de certains. Certains tweetos n’ont donc pas hésité une seule seconde à s’en servir. Au meneur de Memphis de les faire taire lors du prochain affrontement contre Lillard & co.

En direct : toute l'actu NBA