Publicité

NBA – Joel Embiid répond aux critiques de Shaq et Barkley !

shaq ridiculise joel embiid
DR

Joel Embiid a mis du temps à arriver à maturation, mais cette saison prouve que le pivot est entré dans son prime. Injouable offensivement, toujours très solide défensivement, le Camerounais est bien placé dans la course au MVP… Et cette motivation, il la doit visiblement à Shaquille O’Neal et Charles Barkley !

Publicité

Joel Embiid est dans une forme étincelante depuis le début de saison… Avec 30 points, 11.1 rebonds, 3.1 passes décisives, et 1.4 contre de moyenne, le pivot des Sixers est très bien placé dans la course au MVP puisque son équipe joue en plus de cela les premiers rôles dans la conférence Est. Un an après le sweep subi face aux Celtics, les choses ont bien changé…

Mais tout n’a pas toujours été parfait pour le Camerounais depuis son arrivée en Pennsylvanie. Il a été touché par de nombreuses blessures, et son attitude a parfois laissé à désirer… Il était par exemple du genre à manger des burgers au bord du terrain avant des rencontres importantes ! Chose que l’on n’imagine pas faire LeBron James ou Stephen Curry par exemple.

Publicité

Forcément, cette nonchalance assumée lui a valu pas mal de critiques, et notamment de la part de deux intérieurs légendaires : Shaquille O’Neal et Charles Barkley. S’ils ont parfois été très durs dans leurs propos, Joel Embiid ne leur en veut pas. Il s’est exprimé à ce sujet dans un entretien pour The Athletic.



Quand tous les analystes, comme Shaquille O’Neal et Charles Barkley ont dit à quel point je pouvais devenir dominant, j’ai compris ce qu’ils voulaient dire. Ils ont vu le talent en moi. Mais je ne l’utilisais pas. Donc quand ils m’ont critiqué j’ai pris ça pour un avertissement pour devenir meilleur.

Publicité




Donc plutôt que de prendre leurs mots comme des critiques, je m’en suis servi pour me motiver à devenir meilleur. Quand j’y repense, je n’ai rien d’autre que de l’amour pour Shaq. Peu importe ce qu’ils disaient à l’époque, ça m’a ouvert les yeux et j’ai réalisé le joueur que je pouvais devenir.

Les fans des Sixers peuvent grandement remercier Shaquille O’Neal et Charles Barkley… C’est grâce à leurs critiques que le Process a ouvert les yeux sur son talent et sur sa capacité à dominer la ligue ! Sans eux, et sans cette mentalité, les Sixers ne seraient sans doute pas favoris à l’Est !

Publicité

Alors que Shaquille O’Neal et Charles Barkley sont parfois critiqués par les joueurs pour leurs mots, Joel Embiid a su transformer les critiques en force ! Et il est reconnaissant pour cela.

En direct : toute l'actu NBA