Publicité

NBA – Un joueur rival s’enflamme très fort pour… Steph Curry

Steph Curry avec les Warriors
DR

Ce n’est pas un secret, la saison 2020-21 de Stephen Curry est phénoménale. Le meneur des Warriors n’en finit plus de cartonner les défenses de la NBA. L’un de ses adversaires s’est d’ailleurs fendu d’admiration devant le Californien.

Publicité

Absent durant presque l’intégralité de la saison 2019-20, Stephen Curry effectue un retour en mode masterclass. Outre ses 31.2 points, 5.6 rebonds et 5.8 passes par rencontre, le feu follet des Warriors embrase chaque soir la ligue, grâce à des performances hallucinantes de facilité. Le désormais meilleur scoreur de l’histoire de la Baie s’inscrit chaque soir un peu plus dans la légende de la NBA, à coups de trois points en série.

De plus en plus de personnes s’agenouillent donc devant sa grandeur, conscients qu’ils sont témoins d’un joueur extraordinaire. Parmi ceux-ci, on retrouve Duncan Robinson de Miami. Au cours de son propre podcast The Long Shot, l’arrière scoreur du Heat a encensé le triple champion de long en large, estimant notamment qu’il mériterait plus que quelques voix dans la course au Most Valuable Player :

Publicité

Il en a mis 9 (tirs à 3 points) par match pendant 5 matchs d’affilée. Une seule fois dans ma carrière, j’ai réussi 10 tirs à 3 points. Il l’a fait quatre fois sur les cinq derniers matchs. Vous regardez ses chiffres, et je crois qu’à ce stade, il a surpassé sa saison de MVP… C’est incroyable ce qu’il a fait, il doit être dans la conversation MVP.



Une véritable déclaration d’amour de la part du Floridien, qui a grandi en voyant les exploits du Chef. Si l’on prend du recul sur sa saison, on constate qu’elle est effectivement au moins du même acabit que celle de 2015-16, au bout de laquelle il avait été unanimement élu meilleur joueur de la ligue. Robinson enchaîne en expliquant ce qu’il essaie de reproduire du jeu de Curry, tout en reconnaissant que cela est peut-être impossible :

Publicité




Quand vous le regardez jouer au basket, il est l’un des rares joueurs dont il est évident que personne d’autre dans la ligue ne peut faire ce qu’il a fait. Sa manière de shooter après le dribble, et quand il lâche le ballon, il a cette capacité à trouver des espaces comme peu de joueurs peuvent le faire.

Malheureusement pour le « Baby Face Assassin », ses exploits ne permettent pas aux Warriors de gagner davantage. Décimés d’un point de vue personnel, avec notamment l’absence de Klay Thompson, les Californiens ne feront probablement pas mieux que le Play-In-Tournament cette saison (30-30, 9èmes à l’Ouest). Il y a donc de quoi être frustré, puisque cela prive Curry presque automatiquement du MVP. Celui-ci l’ayant déjà gagné deux fois, on imagine toutefois qu’il préfèrerait une quatrième bague de champion.

Publicité

La liste des hommages envers Stephen Curry ne cesse de s’allonger. Cette fois-ci, ce fut au tour de Duncan Robinson de lui adresser des louanges. Décidément, nous avons là un joueur fantastique.

En direct : toute l'actu NBA