Publicité

NBA – Rudy Gobert en colère après sa grossière erreur qui coûte la victoire

Rudy Gobert fait son entrée dans un classement prestigieux ! NBA
Sports Illustrated (DR)

Favori pour le titre de défenseur de l’année, Rudy Gobert a connu une grosse erreur contre les Wolves ce lundi soir. Il risque de s’en vouloir pendant un long moment, d’autant que la défaite est au bout.

Publicité

Toujours au sommet de la conférence Ouest, le Jazz affrontait l’un des pires élèves ce lundi soir : les Wolves, en grande difficulté sur cette campagne. Un match largement prenable, sauf que les hommes de Quin Snyder ont décidé de jouer avec le feu. Résultat ? Défaite 105-104 pour eux, et une dernière action qui risque de ressasser longtemps dans l’esprit de Rudy Gobert.

Car oui, le pivot français est directement responsable de la défaite, puisque c’est lui qui commet une erreur d’appréciation en défense sur un switch. Ce qu’il faut retenir, c’est que D’Angelo Russell se retrouve seul, tout proche du cercle, et il ne manque pas ce cadeau.

Publicité



Rudy semble vouloir suivre Karl-Anthony Towns, pensant que Mike Conley va passer derrière lui pour défendre D-Lo. Il n’en est rien, et voilà que le meneur file seul vers le cercle pour offrir la victoire aux siens. Après le match, Gobert s’est expliqué sur la séquence en question, et il s’en veut logiquement.

Publicité




Rudy Gobert : « C’est de ma faute. Mike Conley était déjà sur la ligne extérieure, il a switché. J’aurais dû le voir. Il a fait ce qu’il était supposé faire, et ce n’est pas mon cas. 200% de ma faute. C’est le genre d’action, quand tu regardes le replay, tu te sens bête. »

Publicité

Pas vraiment de débat, Rudy Gobert est en cause sur cette dernière action. Cruelle défaite pour le Jazz, même si le pivot pourra se racheter prochainement. Attention à ne pas commettre ça en playoffs.

Feed NBA 24/24