Publicité

NBA – Utah qualifié en playoffs, Rudy Gobert réagit cash !

Rudy Gobert dépasse Karl Malone dans l'histoire du Jazz
Brad Mills

Sans jouer, Utah est devenue la première équipe à se qualifier pour les playoffs ! Logique puisque le Jazz possède le meilleur bilan de toute la ligue. Cette nouvelle a fait réagir Rudy Gobert, qui est déjà concentré sur le prochain objectif… On vise bien plus haut à Salt Lake City !

Publicité

Cela ne faisait plus aucun doute depuis bien longtemps et c’est désormais officiel sur le plan mathématique : le Jazz sera en playoffs. Il y a même fort à parier que Rudy Gobert et ses coéquipiers termineront avec le meilleur bilan de la conférence Ouest, surtout quand on sait que Devin Booker est touché par la « malédiction Kardashian »… Les Suns auront du mal à remonter !

Cette qualification est plus que méritée pour une équipe qui a su se réinventer. Si la base défensive est toujours aussi solide, grâce notamment à un Rudy Gobert qui grimpe dans les classements pour le titre de MVP, Utah à su devenir l’une des meilleures équipes de la ligue à 3 points. L’explosion de Jordan Clarkson n’étant d’ailleurs pas innocente dans cette forme exceptionnelle.

Publicité

Pour certains médias influents, le pivot français pourrait être la clé de la réussite du Jazz en playoffs, ce qui doit lui mettre un petit coup de pression. Mais Rudy Gobert n’entend pas s’éteindre en cette fin de saison. Il a réagi cash à la qualification de son équipe et a fait comprendre à tout le monde que la route était loin d’être terminée !



On ne peut pas prendre ça pour acquis. Allons le chercher.

Publicité




Pour Rudy Gobert la situation est simple : il ne faut pas penser que les playoffs sont une finalité. Le pivot tricolore veut aller « chercher » quelque chose en fin de saison, et il y a fort à parier que c’est une bague. Ça tombe bien, d’après le théorème Phil Jackson, Utah serait un vrai favori ! Et avec une telle adresse, les joueurs de fin Snyder vont être durs à sortir…

Publicité

Difficile de savoir ce que le Jazz réussira à accomplir en playoffs, mais tous les signaux sont au vert pour le moment. Quin Snyder pourra en tout cas voir venir avec cette qualification précoce.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA