Publicité

NBA – L’incroyable lien entre Butler et Lowry qui enflamme les fans

NBA Jimmy Butler et Kyle Lowry sont très bons amis
(DR)

On le sait, être adversaires en NBA ne veut pas dire que l’on ne peut pas être amis. Le dernier exemple en date concerne Jimmy Butler et Kyle Lowry, respectivement du Heat et des Raptors. L’anecdote partagée par Buckets fait rêver les fans de South Beach d’une arrivée du meneur…

Publicité

Réputé pour être à la fois un leader incontestable du Heat et un coéquipier parfois difficile à gérer, Jimmy Butler est un cas un peu à part dans le microcosme NBA. S’il est littéralement adoré à South Beach, on n’oublie pas que Buckets est un compétiteur hors norme, qui peut s’en prendre à n’importe qui. Sa mythique session d’entraînement lors de son passage aux Wolves est notamment restée dans les annales. Beaucoup partent donc du principe que l’ancien Bull est quelqu’un d’assez solitaire.

Néanmoins, il serait faux de dire qu’il ne se lie d’amitié avec aucun de ses adversaires. Invité sur le podcast de Lindsay Czarniak (Fox Sports), le franchise player de Miami a laissé tomber une petite bombe sur sa vie personnelle. Devenu papa d’une petite Rylee en octobre 2019, le joueur a ainsi fait d’un collègue NBA le parrain de celle-ci… et il s’agirait de Kyle Lowry, le meneur de Toronto !

Publicité

Probablement Kyle Lowry, juste parce qu’il est l’un de mes meilleurs amis. C’est le parrain de ma fille. Aussi compétitif que cela puisse être, nous sommes toujours en train de rire, nous sommes toujours en train de plaisanter. Je dirais bien autre chose, mais la NBA va regarder ça et se dire : « Oh mon Dieu, il fait du tampering ».



Une anecdote assez inattendue venant de la part de l’ailier, qui est en général assez réservé quand il s’agit de sa vie privée. On remarquera d’ailleurs qu’il en profite pour tenter d’attirer à demi-mots son ami vers South Beach, afin qu’ils puissent évoluer ensemble. Cela donnerait un tandem assez intéressant, avec deux joueurs à la fois expérimentés et bons défenseurs sur l’homme.

Publicité




Néanmoins, d’ici à ce que cela arrive, Butler et Lowry ont chacun une saison à terminer. Dans le cas du meneur des Raptors, il s’agit de tenter un dernier run pour le Play-In-Tournament, les Raptors n’étant certes que 12èmes à l’Est (26-36), mais toujours à portée de tir des Wizards (27-34). Pas épargnée par les soucis de personnel, la franchise canadienne compte bien achever cette saison sur une bonne note.

Quant à Butler et Miami (32-30, 7ème), les objectifs sont un peu plus élevés. Les Floridiens sont effet encore en lice pour la qualification directe en postseason, étant à égalité avec Boston, sixième. La mauvaise passe des Celtics (trois défaites d’affilée) pourrait permettre au Heat de leur subtiliser le dernier strapontin, et donc à priori d’affronter les Bucks au premier tour des playoffs. Si jamais cela ne devait pas marcher, alors Miami serait le clair favori du Play-In-Tournament à l’Est.

Publicité

Avant d’être adversaires en NBA, Jimmy Butler et Kyle Lowry sont surtout des amis très proches, au point que le premier fasse du second le parrain de sa fille. Une preuve de plus que la NBA n’est pas juste une ligue, c’est aussi une grande famille.

Déclarations Jimmy Butler Kyle Lowry Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24