Publicité

NBA – Un nouveau Français aux Nets ?!

Isaïa Cordinier pourrait rejoindre les Nets la saison prochaine
LNB / DR

La France est l’un des plus grands exportateurs de talents en NBA, et cela devrait continuer encore un bon moment. La preuve, dès la saison prochaine, une star de Jeep Elite pourrait rejoindre la grande ligue et pas n’importe quelle équipe : les Nets !

Publicité

La France n’a jamais été aussi proche d’avoir un nouveau champion NBA que cette saison… En effet, plusieurs tricolores sont dans des équipes ambitieuses et avec un rôle important. Rudy Gobert est à la tête de la meilleure équipe de la ligue en terme de bilan, Nicolas Batum est le métronome des Clippers, et Timothé Luwawu-Cabarrot sort du banc chez les Nets.

Tout ça n’est au final pas étonnant quand on voit le nombre de Français qui évoluent aujourd’hui en NBA. Et ce nombre ne devrait aller qu’en augmentant. D’ailleurs, d’après l’une des références du journalisme basket en Europe, un nouveau tricolore pourrait débarquer à Brooklyn dès la saison prochaine. Et son profil colle parfaitement au jeu américain.

Publicité

Chema de Lucas, qui a annoncé en premier l’arrivée de Mike James à Brooklyn et celle de Gabriel Deck au Thunder, affirme désormais que le joueur qui appartient aux Nets Isaïa Cordinier va rejoindre la NBA la saison prochaine. L’arrière de 1m95, qui a été obtenu lors de l’échange pour Jeremy Lin en 2018, a été nommé dans le 5 majeur de l’Eurocup.



Si Isaïa Cordinier décide bel et bien de rejoindre la NBA, ce sera forcément avec les Nets, à moins que la franchise ne décide de l’échanger avant… Mais qui est-il ? C’est bien simple, il est l’un des meilleurs arrières français. Solide en Jeep Elite avec Nanterre (13.2 points, 5.3 rebonds, 3.1 passes), c’est surtout en Eurocup qu’il a brillé. 15.8 points, 5.2 rebonds, 3.2 passes décisives, et une place dans le meilleur 5 de la compétition, ça marque les esprits !

Publicité




Et s’il décide effectivement de tenter l’aventure NBA, Isaïa Cordinier a les armes pour réussir. Monstrueux athlétiquement, il aime plus que tout le jeu rapide de transition, et la liberté créative… tout ce dont est fait la grande ligue ! À 24 ans, le coéquipier de Victor Wembanyama a la maturité nécessaire pour s’imposer et répondre aux exigences du très haut niveau. Il pourrait d’ailleurs faire le tour des réseaux sociaux avec quelques highlights exceptionnels !

Publicité

Que ce soit à Brooklyn ou ailleurs, Isaïa Cordinier a les armes pour réussir en NBA. Il a les qualités athlétiques, est un excellent rebondeur, et il peut aussi créer pour les autres…

Feed NBA 24/24