NBA – Davis/Drummond, ça part mal

Les deux intérieurs stars des Los Angeles Lakers, Andre Drummond et Anthony Davis, en pleine discussion sur le banc de leur franchise
Gary A. Vasquez

Associés dans le cinq majeur des Lakers à 3 reprises ces derniers jours, Anthony Davis et Andre Drummond peinent à développer une entente pour l’instant. Cela n’inquiète pas forcément The Brow ni Frank Vogel… mais beaucoup plus les fans.

Publicité

Pour une fois, l’ensemble des observateurs paraissaient unanimes. Forcément impressionnés par la solidité défensive affichée par les Lakers l’an dernier, ils mettaient cette qualité au crédit d’un secteur en particulier : l’intérieur. Celui-ci voyait alors régulièrement un grand poste 5 associé à Anthony Davis, qu’il s’agisse de JaVale McGee ou Dwight Howard.

Ces derniers étant partis lors de la dernière intersaison, nombreux ont été ceux à pointer du doigt un manque de dissuasion dans la peinture à LA. Marc Gasol, de par son profil plus cérébral, mais aussi moins aérien et athlétique, ne semblait pas en mesure de poursuivre la belle dynamique installée. S’en est donc suivie l’arrivée d’Andre Drummond, fin mars.

Publicité

Pour certains, celle-ci avait tout du bon coup. Les Angelinos récupéraient alors un rebondeur confirmé, au gabarit bien plus impressionnant que Gasol. Son association avec AD, qui n’a finalement débutée que contre Dallas, le 22 avril, était donc attendue de pied ferme. Et pour l’heure, elle n’offre pas le rendement attendu. C’est dans un premier temps ce qu’affirment les fans, notamment suite au dernier match, face aux Wizards.

Je veux juste vraiment savoir comment une équipe avec Anthony Davis et Andre Drummond offre 62 points dans la peinture aux Washington Wizards.

Publicité




Comment les Lakers peuvent avoir Anthony Davis et Andre Drummond, et voir quand même Russell Westbrook dominer les deux au rebond…



Avec 16 rebonds au total, les deux hommes ont bel et bien été surpassés par Westbrook (18) dans cette catégorie statistique. Mais là n’est pas le plus grave. La défense de leur équipe, si précieuse dans la conquête du titre de l’an passé, rompt lorsqu’ils se trouvent cote à cote. Un constat qui peut s’observer visuellement, mais aussi par les stats.

Publicité

D’après la base de la NBA, Davis et Drummond ont jusqu’ici disputé 83 minutes ensemble. Sur cet échantillon, les Lakers présentent un defensive rating… de 119.2. L’attaque en présence des deux big men ne permet d’ailleurs pas de rattraper le coup, puisque l’offensive rating ne s’élève qu’à 106.5. Pourtant, il va visiblement falloir que les supporters s’habituent à ce duo, à en croire les discours du Unibrow et de Frank Vogel sur le sujet.

Anthony Davis sur son duo avec Andre Drummond : « On va trouver la solution. … J’apprécie le fait de jouer à ses côtés. »

Publicité

Frank Vogel sur le duo Anthony Davis-Andre Drummond : « C’est vraiment une combinaison en laquelle on croit. »

Les chiffres ne mentent pas, mais ne permettent pour l’instant pas de faire changer d’avis les Lakers sur la doublette Anthony Davis – Andre Drummond. Le retour de LeBron James pourrait, faut-il l’espérer pour la franchise, aider les deux intérieurs à enfin s’entendre sur le parquet.

Andre Drummond Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus