Publicité

NBA – Les Warriors se séparent d’un joueur pour le reste de la saison

Rechute possible pour Steph Curry ? NBA
(DR)

Comme beaucoup d’équipes, les Warriors effectuent encore quelques moves sur cette fin de saison. Mais au vu des récents résultats, le front office a décidé de se séparer un joueur pour le reste de cet exercice.


Publicité

Après une raclée contre les Mavs, les Warriors doivent logiquement prendre des décisions importantes. Le front office a encore la possibilité de signer des joueurs, notamment via les fameux contrats de 10 jours. Un bon moyen de tester diverses options, et dont DeMarcus Cousins a bénéficié récemment. Malheureusement, pour Gary Payton II, l’histoire est différente du pivot.

En 20 jours, l’arrière a pu jouer 7 matchs avec les Dubs, pour un résultat convenable au vu de son temps de jeu. 10 points et 4 interceptions contre le Thunder, puis 4 points et 3 rebonds dans la débâcle historique face à Dallas, Payton a fait ce qu’il a pu. Mais ce n’était pas suffisant.

Publicité

D’après NBC Sports, puis confirmé par Steve Kerr lui-même, le joueur ne sera pas conservé… pour le moment.

Gary s’est entraîné aujourd’hui, mais il ne sera pas du voyage avec l’équipe. Nous explorons nos options alors que la fin de saison approche. Il y a une chance qu’il revienne, c’est l’espoir. Mais nous devons encore considérer certaines choses. Le front office y réfléchit et nous verrons comment ça se déroule.



Payton II pourrait être signé pour la fin de saison, ou alors Golden State pourrait donner un contrat de 10 jours à un autre joueur. Un pivot peut-être, pour remplacer James Wiseman, qui s’est pris un vilain tacle de la part de son coach ? Tout est possible dans les jours à venir.

Publicité




Dans tous les cas, Kerr est revenu avec humour sur le fait de coacher en NBA. Quand on connaît le papa de Gary Payton II, disons que l’ancien membre des Bulls est heureux d’être chez les professionnels :

L’une des meilleures choses dans le fait de coacher en NBA, si l’on compare au lycée, c’est qu’on ne parle pas aux parents en général. Ils ne m’appellent jamais pour me dire, « vous savez, mon fils devrait jouer plus souvent. »

Je n’ai rien eu de la part de Gary. Il a évidemment fait un bon boulot pour élever son garçon, car c’est un incroyable coéquipier, et une personne formidable.

Publicité

Gary Payton II a fait bonne impression aux Warriors, mais pas encore assez pour gagner son ticket sur la durée. À lui de continuer à travailler, et son acharnement devrait être récompensé, peut-être de nouveau à Golden State.

Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24