Publicité

NBA – Le tacle à peine dissimulé de Steve Kerr à James Wiseman

James Wiseman comparé à 2 énormes stars par des anciens champions NBA
Kyle Terada

James Wiseman aura vécu une saison particulièrement compliquée avec les Warriors. Il n’a pas répondu à toutes les attentes placées en lui, et il a du terminer son année rookie prématurément sur blessure… Cerise sur le gâteau, il vient également de prendre un petit tacle de la part de son entraineur…

Publicité

La fin de saison des Warriors ne sera pas de tout repos… Avec une dizaine de matchs à jouer, Golden State n’est que 10ème de la conférence Ouest avec un bilan de 31 victoires pour 31 défaites. Si un place en play-in semble plus ou moins assurée, la défaite ne sera pas permis à Steve Kerr et ses hommes s’ils veulent retrouver les playoffs.

Et le visage montré ce mardi face aux Mavericks n’a rien de rassurant pour les fans… L’entraineur a qualifié cet affrontement de « match de l’année » pour la franchise, alors on était en droit d’attendre un résultat serré. Mais il n’y a pas eu match puisque les Warriors ont subi une nouvelle défaite historique et humiliante.

Publicité

Un résultat d’autant plus surprenant compte tenu de la bonne forme actuelle de la franchise de la Baie. En effet, depuis la blessure de James Wiseman, Golden State est l’une des meilleures équipes de la ligue ! Forcément interrogé à ce sujet en conférence de presse, Steve Kerr a lâché un beau tacle à son joueur.



Cela ne fait aucun doute que faire jouer Draymond ou Kevon Looney sur le poste 5, qui sont tous les deux là depuis des années, nous apporte un certain niveau de confort sur le terrain. Ils jouent tous ensemble depuis tant de temps. Cela contribue à l’énergie avec laquelle nous jouons. Tout le monde sait quel système se déroule, donc on joue plus vite, et prenons de meilleures décisions.

Publicité




Évidemment, Steve Kerr ne comptait pas attaquer frontalement son jeune intérieur, il dresse simplement un constat froid et véridique sur la situation actuelle de son équipe. Les Warriors ont de meilleures chances de décrocher les playoffs avec Draymond Green et Kevon Looney sur le parquet qu’avec James Wiseman.

Toujours est-il que ses déclarations soulèvent quelques interrogations concernant l’avenir du pivot. En tant normal, les hauts choix de draft arrivent dans des situations désespérées et ont le temps de prendre leurs marques avant de commencer à gagner… Wiseman doit être performant de suite, car son potentiel, aussi important soit-il, ne sert pas à atteindre les playoffs. Stephen Curry n’a que quelques années devant lui, et ses dirigeants pourraient bien capitaliser dessus.

Publicité

Steve Kerr a fait comprendre que James Wiseman ne comprenait toujours rien au jeu des Warriors et que son absence permet de fluidifier le jeu… C’est à se demander quel sera son rôle la saison prochaine…

Feed NBA 24/24