NBA – Un Knick d’ores et déjà poussé vers la sortie !

Derrick Rose, déjà impressionné, évoque son premier match aux Knicks NBA
(DR)

Grosse surprise de cette saison 2020-21, les Knicks devraient bien retrouver les playoffs cette saison. De quoi accélérer un peu les plans du côté des dirigeants. Un joueur en particulier devrait pâtir de cet excellent exercice.

Publicité

Qui aurait pu dire en décembre dernier que New York participerait à la postseason ? Pas grand monde, à priori. Et pourtant, la troupe coachée par le nouvel entraîneur Tom Thibodeau est l’une des révélations de la saison régulière, emmenée par un Julius Randle en feu et pratiquement assuré d’être élu MIP. Les espoirs sont de retour dans la Grosse Pomme, et ils sont cette fois réellement justifiés, au vue du niveau de l’équipe.

Cette énorme progression de l’effectif a certainement dû donner des idées à Leon Rose, qui fait du bon travail depuis son arrivée au poste de GM. Le groupe est en avance sur les plans du front office, et celui-ci peut donc passer directement à l’étape suivante, à savoir le renforcer de manière substantielle. Certains joueurs vont donc probablement être sacrifiés. Parmi les potentielles victimes, la plus probable d’entre elles serait Kevin Knox, d’après le New York Post :

Publicité



Kevin Knox n’a pas fait preuve d’assez de dynamisme au goût de Thibodeau, qui n’aime pas attendre les joueurs lorsque son objectif est de participer aux playoffs pendant cette saison écourtée par une pandémie. Knox n’a plus qu’un an à tirer de son contrat de recrue et sera un appât pour les échanges cette saison.

Publicité




Ça sent donc la fin de parcours pour l’ancien n°8 de draft, qui n’aura finalement jamais su s’intégrer à New York. Repêché en sortie de la fac de Kentucky en 2018, l’ailier était alors considéré comme une diamant brut. En trois ans aux Knicks, on l’aura en revanche guère vu se polir. Ses 4.1 points à 39% au tir cette saison sont bien trop peu pour espérer contribuer dans un effectif prétendant aux playoffs.

Il est de fait logique que les dirigeants new-yorkais cherchent à s’en séparer, ce qui ne devrait pas trop poser de problème. En effet, le joueur étant encore dans son contrat rookie, il suffira de ne pas lui offrir de qualifying offer pour sa cinquième saison. Knox se retrouverait alors dans sa dernière année en 2021-22, rendant un échange beaucoup plus simple. Si aucune franchise ne se montre intéressé, une coupe est également envisageable. Le cas Frank Ntilikina sera également à suivre.

Publicité

Dans le dur depuis ses débuts dans la grande ligue, Kevin Knox voit son avenir s’assombrir un peu plus avec cette annonce. Il n’est pas impossible de voir l’ailier gagner la G-League, voire même l’Europe dans les années à suivre.

NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24