Publicité

NBA – Les Clippers complètent leur roster avec une ultime recrue !

(DR)

Solidement installés à la 3ème place de la conférence Ouest (43-21), les Clippers disposaient encore d’un spot disponible dans leur roster. Celui-ci vient finalement d’être offert à un meneur au passif NBA assez fourni.

Publicité

Les deux défaites concédées sur leurs deux dernières rencontres, face aux Pelicans et aux Suns, avaient de quoi se justifier par les nombreuses indisponibilités. Avant cela, les Clippers apparaissaient comme l’une des franchises les plus en forme de la ligue, avec 11 victoires en 12 matchs. Leur rotation, elle, paraissait alors on ne peut plus efficace.

Malgré les absences récurrentes de leurs deux stars, Kawhi Leonard et Paul George, sur ce run, les troupes de Tyronn Lue faisaient parler leur talent collectif pour enchainer les bons résultats. Même DeMarcus Cousins, dont le fit à LA pouvait faire débat, semble y avoir trouvé sa place pour la fin de saison. Une autre recrue vient d’ailleurs de le rejoindre définitivement.

Publicité

Les Clippers ont signé l’arrière Yogi Ferrell pour le reste de la saison, et lui ont offert un contrat non-garanti pour l’exercice 2021-2022, d’après des sources d’ESPN.



À l’image de Boogie, Yogi Ferrell avait dans un premier temps fait l’objet d’un 10-day contract aux Clips, paraphé le 19 avril. Et son rendement plutôt satisfaisant sur la période, en tant que 3ème meneur derrière Reggie Jackson et Rajon Rondo, lui a donc finalement permis de solidifier sa place dans le roster.

Publicité




Comme durant ses précédents passages à Dallas ou Sacramento, sa petite taille (1m83) risque d’inquiéter bon nombre d’observateurs, notamment pour les tâches défensives. Cependant, l’arrière de 27 ans pallie pour l’instant cette lacune par une production offensive irréprochable. En témoignent ses moyennes de 4.7 points et 3.3 passes en un peu moins de 10 minutes par match sous ses nouvelles couleurs.

Les fans les plus optimistes iront même jusqu’à mettre en avant son offensive rating de… 158 sur ses 3 rencontre disputées avec Los Angeles. L’échantillon reste néanmoins trop minime pour tirer de véritables conclusions sur l’apport qu’il pourra avoir, une fois les playoffs venus. Quoi qu’il en soit, le meneur de poche a de quoi se réjouir d’avoir trouvé chaussure à son pied à quelques encablures de la postseason.

Publicité

Si ses apparitions devraient se faire rares dans les prochaines semaines, Yogi Ferrell offre aux Clippers une solution de recours intéressante à la mène pour la fin de saison. Un dernier renfort bienvenu pour Kawhi Leonard et ses coéquipiers.

Free agents, free agency Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA