Publicité

NBA – Pourquoi Rajon Rondo et Chris Paul se détestent selon Lue

NBA Rajon Rondo et Chris Paul se détestent
DR

S’il y a deux joueurs qui ne peuvent pas s’encadrer en NBA, ce sont bien Chris Paul et Rajon Rondo. C’est simple, les meneurs de Phoenix et LA ne sont jamais loin d’aller se battre. Selon Tyronn Lue, le coach des Clippers, cette haine réciproque aurait une raison assez profonde.

Publicité

On le sait, les rivalités sont courantes au sein de la NBA. Il est rare qu’un grand joueur n’ait pas une sorte de némesis, talentueux lui aussi, et qu’ils ne peuvent pas se piffer. Dans la ligue d’aujourd’hui, nous avons une relation comme celle-ci entre Chris Paul et Rajon Rondo. Si vous vous demandez à quel point cela a pu aller loin, voici un petit rappel avec cette baston datant de 2018 :

Publicité

Depuis cet évènement, tous deux ont changé d’équipe : Rondo est désormais aux Clippers, tandis que CP3 joue à Phoenix. De l’eau a donc coulé sous les ponts… du moins, c’est ce qu’on pourrait penser. En effet, le dernier match des Suns face aux Clipp’s a vu la rivalité entre les deux s’enflammer à nouveau, mais cette fois-ci de manière silencieuse. Les deux meneurs n’ont ainsi pas hésité à se trash-talker par le regard tout au long de la rencontre :



C’est au moins la troisième ou quatrième fois que Rajon Rondo et Chris Paul se font un concours de regard dans ce match. Ces deux-là ne peuvent vraiment pas se blairer.

Publicité




Visiblement, rien n’a changé entre les deux hommes. Mais pourquoi donc éprouvent-ils autant d’animosité l’un envers l’autre ? Pour Tyronn Lue, coach des Clippers, il ne s’agit pas simplement d’un cas « je ne peux juste pas t’encadrer ». En fait, cela serait lié selon lui à la similarité entre les deux profils, Rondo et Paul étant des joueurs à la mentalité similaire :

Ils sont vraiment la même personne, donc je pense que lorsque vous êtes en compétition avec vous-même, vous allez avoir des controverses et c’est un peu ce qui s’est passé avec ces deux gars. Je sais que le respect est là, c’est certain, en raison de ce que ces deux gars ont fait dans la ligue et au cours de leur carrière. Ces deux gars détestent perdre et sont compétitifs à un haut niveau.

Publicité

Une chose est sûre, CP3 et Rajon Rondo n’iront pas passer leurs vacances ensemble de sitôt. Dans une ligue qui tend de plus en plus à la fraternisation entre joueurs, il est en tout cas sympa de voir encore ce genre de rivalités.

Feed NBA 24/24