NBA – LeBron revient cash sur sa blessure avec des mots forts

Le miracle de LeBron après sa blessure pour sauver un de ses records fous NBA
(DR)

Assez rétabli de son entorse à la cheville selon le staff médical des Lakers, LeBron James a pu retrouver les terrains ce vendredi. Suite à la défaite face aux Kings, il a effectué un franc retour en arrière, révélant les coulisses peu reluisantes de son absence.

Publicité

Les périodes d’indisponibilité liées au blessure n’ont rien d’amusant pour n’importe quel joueur. Elles le sont encore moins pour LeBron James, pas vraiment coutumier du fait de manquer des matchs à cause de problèmes physiques dans sa carrière. Après avoir été absent pour les 20 derniers des Lakers, il effectuait justement sa reprise ce vendredi.

Tout ne s’est cependant pas déroulé comme prévu, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Malgré cela, le King pouvait se réjouir d’avoir enfin pu regoûter à la compétition, près de 6 semaines après sa dernière sortie. Il a profité de son passage devant les médias pour évoquer la difficulté de cette mise à l’écart, dans des propos rapportés par Rachel Nichols et Harrison Faigen.

Publicité



LeBron sur sa période d’absence due à sa blessure : « Honnêtement, c’était horrible. J’étais plus stressé que jamais je ne l’ai été dans ma vie. » Il a terminé sa conférence d’après-match en ajoutant : « Si on pouvait remporter des matchs, le stress s’en irait. »

Publicité

Car pendant qu’il tentait de soigner son articulation douloureuse, son équipe peinait à se maintenir dans les sommets du classement de la conférence Ouest. LBJ a donc tout fait pour leur venir en aide aussi rapidement que possible… quitte à sacrifier son sommeil. C’est ce qu’il a révélé à Melissa Rohlin de FOX Sports.

Vous auriez dû voir les innombrables heures par jour que j’ai passées à poursuivre ma rééducation et à recevoir des traitements. J’y passais plus de temps que dans mon lit. Sur les six dernières semaines, c’est tout ce que j’ai fait : être dans l’urgence pour revenir le plus vite possible et jouer.

Publicité

Pas habitué aux séjours à l’infirmerie, LeBron James peut donc pousser un grand ouf de soulagement après avoir retrouvé le chemin des parquets. Ne reste plus pour lui et les Lakers qu’à retrouver celui de la victoire.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus