Publicité

NBA – Les propos arrogants et grossiers de KPJ envers un adversaire après son carton

Le jeune arrière NBA des Houston Rockets, Kevin Porter Jr., a livré des propos grossiers et arrogants concernant son dernier adversaire en date, le meneur des Milwaukee Bucks, Jrue Holiday
John Raoux

Véritable révélation de la semaine en NBA, Kevin Porter Jr. n’en finit plus de faire parler suite à son explosion au scoring face aux Bucks. Une de ses déclas NSFW d’après-match concernant l’un de ses adversaires du soir lui vaut d’ailleurs un gros buzz sur les réseaux.

Publicité

Voler la vedette à un Kevin Durant auteur de 42 points, et clinique d’efficacité n’a rien d’une mince affaire. C’est pourtant bien l’exploit qu’a réalisé Kevin Porter Jr. ce jeudi. Encore méconnu du grand public il y a de cela quelques heures, le jeune arrière des Rockets s’est soudainement fait un nom grâce à une éruption monumentale… à 50 points !

Celle-ci lui a d’autant plus permis d’hériter des éloges de la planète NBA, qu’elle était accompagnée d’une victoire resplendissante pour son équipe face aux Bucks (143-136). Le calibre de son défenseur attitré, nul autre que Jrue Holiday, valait également le coup d’œil. KPJ n’a d’ailleurs pas oublié de le mentionner à ses coéquipiers dans le vestiaire… de manière cash.

Publicité



« Vous avez vu Jrue ? J’ai traîné son c*l partout sur le p*tain de terrain ! » – KPJ sur le live de Kenyon Martin Jr. ??

Des propos bien fleuris, que Kenyon Martin Jr. n’espérait pas rendre public au vu de son regard paniqué face caméra.

Publicité




Le mal était cependant déjà fait, et la déclaration déjà relayée sur les réseaux. Alors, véritable arrogance de la part du scoreur de Houston, ou simple vérité ? Un regard sur les statistiques de son matchup face à Holiday s’impose. Et celui-ci aurait plutôt tendance à valider sa version, quoique légèrement amplifiée.

Les deux joueurs se sont ainsi retrouvés en opposition directe durant 8mn16 sur la rencontre. Le temps pour Porter Jr. d’inscrire 20 points sur la tête du meneur de Milwaukee, à 7/11 au tir et 4/6 à 3 points. Autant dire que l’habituelle dissuasion de ce dernier n’a eu aucun effet sur l’ancien des Cavs, qui pouvait donc frimer dans les couloirs du Toyota Center.

Publicité

Sur son petit nuage après avoir planté 50 pions, Kevin Porter Jr. s’est fendu d’un bien joli trash-talking censé rester privé en direction de Jrue Holiday. Les retrouvailles entre les deux hommes, vendredi prochain, seront donc à suivre.

En direct : toute l'actu NBA