Publicité

NBA – Kevin Porter Jr lâche un match hallucinant et détruit un record all-time de LeBron !

Kevin Porter Jr lâche un match hallucinant et un record all-time ! NBA
CBS Sports (DR)

Jeune joueur talentueux, Kevin Porter Jr a cartonné cette nuit avec les Rockets. Au bout ? Un record All-Time pour l’arrière, qui confirme que le talent est là. Espérons donc que son comportement soit plus sage qu’aux Cavaliers.

Publicité

Personne ne l’avait vu venir et pourtant, ce jeudi soir, Kevin Porter Jr a décidé de prendre complètement feu. Jeune joueur talentueux, l’arrière avait chuté à la dernière draft à cause de son potentiel comportement. Pour résumer, le talent est là, mais son immaturité aussi. Il avait notamment lâché une phrase inacceptable à Cleveland, qui lui a valu son départ.

Depuis, les Rockets ont décidé de lui accorder une chance. Du bon, du moins bon, KPJ a fait parler de lui récemment après avoir sauvé la vie d’un coéquipier… avant d’être sanctionné par la ligue. Un événement qui l’a visiblement motivé pour le match de ce jeudi soir.

Publicité

Le jeune joueur de Houston a décidé de prendre complètement chaud face aux Bucks, qui n’ont rien pu faire suite à la blessure de Giannis Antetokounmpo après seulement une minute de jeu. Porter Jr lui, termine avec 50 points à 16/26 au tir, 9/15 à trois points, en plus de 11 passes et 5 rebonds. En prime ? Un record All-Time en NBA, qui appartenait à LeBron James.



Kevin Porter Jr (50 points, 11 passes) est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA (20 ans, 360 jours) avec plus de 50 points et 10 passes dans un match.

LeBron James (50 points, 10 passes le 5 mars 2008) était le plus jeune, à 23 ans et 66 jours).

Publicité




Kevin Porter Jr aura bientôt 21 ans, et il confirme que le talent qu’il possède est spécial. Espérons donc que le comportement suive, et les Rockets pourront s’en frotter les mains. En attendant, on vous laisse avec ses highlights, qui sont très prometteurs :

Publicité

Les Rockets ne doivent pas regretter le choix d’avoir donné une chance à Kevin Porter Jr, auteur d’un magnifique carton. À lui de continuer sur cette voie, car ce match à 50 points ne pourrait être que le début.

All-Time Houston Rockets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA