Publicité

NBA – Après son attitude calamiteuse, Kevin Love drague ouvertement une franchise !

Kevin Love a déclaré que Tim Duncan était le meilleur ailier fort de l'histoire de la NBA
USA Today (DR)

Kevin Love n’a plus vraiment envie d’être à Cleveland, et il ne le cache pas forcément sur le terrain. D’ailleurs, il n’a pas hésité à faire du pied à une franchise de la conférence Ouest lors d’une interview… On ne peut pas faire plus claire comme déclaration.

Publicité

Kevin Love est dans une situation loin d’être idéale pour un joueur de son âge et de son standing. Normalement à 32 ans, les anciens All-Stars et les anciens champions se retrouvent dans des équipes qui visent les playoffs ou le titre, même s’ils doivent occuper un rôle secondaire… Mais lui est coincé à Cleveland, ce qui commence à peser sur ses nerfs.

Publicité

Plus forcément concerné par la reconstruction des Cavaliers, l’intérieur n’hésite d’ailleurs plus à faire passer des messages aux dirigeants dans la ligue… Et il est allé encore plus loin lors de son passage dans le podcast de Chris Haynes de Yahoo! Sports en draguant ouvertement une franchise de la conférence Ouest !



Journaliste : J’entends souvent des avis mitigés concernant ton envie de jouer à Portland, ville où tu as grandi. Peux-tu éclaircir cela pour moi ?

Kevin Love : Qui ne voudrait pas jouer avec Damian Lillard ? Dame est spécial, c’est un joueur incroyable.

Publicité




J’ai toujours clamé mon appartenance à cette ville de Portland. J’ai passé toute mon adolescence ici, ce sera toujours un endroit spécial dans mon coeur. Donc que ce soit à la fin de ma carrière ou dans 6 mois, si j’avais la chance de porter un maillot des Blazers ce serait spécial.

Kevin Love a grandi à Portland et se verrait bien y passer un peu de temps après son passage à Cleveland… Et quand il dit « à la fin de ma carrière ou dans 6 mois », il y a fort à parier qu’il préfèrerait faire ses valises à la fin de la saison ! Retrouver les playoffs ne devrait pas lui faire de mal, d’autant plus si c’est dans sa ville de coeur.

Publicité

La relation entre Kevin Love et les Cavaliers semble bien entamée… Reste à savoir si les Blazers trouveront un intérêt à faire venir le champion 2016. Enes Kanter étant très satisfaisant dans un profil similaire.

En direct : toute l'actu NBA